La lettre d’information Cœur de Sèvres n°5 est disponible

Découvrez le cinquième numéro de la lettre d’information du projet Cœur de Sèvres, consacré à l’attractivité et au dynamisme commercial au cœur de la ville. Cette édition présente les principaux enseignements de l’enquête menée par l’atelier Intencité auprès des commerçants et habitants sévriens sur la vie commerciale locale.

Au programme : les attentes des Sévriens en matière de commerces et de lieux de convivialité, l’analyse des experts sur les atouts et faiblesses du centre-ville actuel, et les réponses qu’apporte le projet Cœur de Sèvres pour créer un environnement plus attractif et accessible. Vous y retrouverez également les dernières actualités du projet, avec l’ouverture de La Parenthèse et le calendrier des prochains cafés du projet.

 

Directeur administratif et financier (h-f) – mise en ligne le 20 octobre 2025

La Ville de Sèvres recrute un responsable administratif et financier (h-f)
pour la direction des services techniques.

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Conducteur de transport en commun (H/F) – Mise en ligne le 15 octobre 2025

La Ville de Sèvres recrute un conducteur
de transports en commun (h-f)
pour la direction des services techniques.

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Directeur de crèche (H-F) – mise en ligne le 7 octobre 2025

La ville de Sèvres recrute un directeur d’établissement d’accueil de jeunes enfants (h-f) pour la direction de la petite enfance.

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Directeur de crèche (H-F) – mise en ligne le 7 octobre 2025

La ville de Sèvres recrute un directeur d’établissement d’accueil de jeunes enfants (h-f) pour la direction de la petite enfance.

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Cet été, les ateliers du Centre technique municipal n’ont pas chômé

De nouvelles cours végétalisées dans les écoles Cotton et Gambetta

Des cours d’école plus fraîches 

Face à l’intensification des épisodes de chaleur dès le printemps et à des précipitations parfois plus soutenues, la Ville de Sèvres poursuit sa démarche d’adaptation des espaces publics aux enjeux climatiques. Les cours d’école, longtemps dominées par le bitume, évoluent vers des aménagements plus végétalisés, ombragés et perméables.

À l’école Cotton, les travaux ont débuté au printemps 2023 côté maternelle et se sont achevés cet été côté élémentaire. Les nouvelles cours offrent désormais une large place à la végétation, avec la plantation d’arbres pour créer des îlots de fraîcheur, des revêtements perméables permettant une infiltration des eaux de pluie bien supérieure (55 à 60 % contre 20 à 30 % auparavant), ainsi que des espaces dédiés au sport, aux jeux et de nouveaux préaux.

L’école Gambetta A a également bénéficié d’une rénovation complète de sa cours durant l’été. Ces espaces, devenus vétustes et sujets à des problèmes de ruissellement et d’affaissement liés au réseau d’assainissement, ont été entièrement repensés pour en faire des espaces de fraîcheur. Et ce sera bientôt le tour de l’école Gambetta B, à l’été 2026.

Ces transformations, pilotés par les services techniques de la Ville, s’inscrivent dans une volonté forte d’adapter les équipements scolaires aux défis du réchauffement climatique, tout en améliorant le cadre de vie des enfants.

 

Les « café RH » se poursuivent

Le prochain café RH aura lieu à la médiathèque. Yvann Kvaternik, directeur des relations humaines et Nadine Marcou, son adjointe chargée de la qualité de vie au travail viendront à la rencontre des bibliothécaires et des assistants du patrimoine.

Le « café RH » c’est prendre du temps pour se rencontrer, échanger et informer les agents sur les possibilités qui s’offrent à eux. C’est également un moment convivial proposé par la direction des relations humaines sur le lieu de travail des agents, autour d’un café (ou un thé). Lors de cette réunion informelle, les agents peuvent poser toutes leurs questions sur des sujets comme les statuts, les congés, les formations, les concours… Notez cependant que les questions individuelles et plus personnelles doivent faire l’objet d’un rendez-vous individuel avec le service des relations humaines.

Initié en 2023, il a déjà permis aux personnels des accueils de loisirs, aux agents des écoles et des crèches, aux gardiens ainsi qu’au CTM d’échanger avec les RH sans se déplacer en mairie. Ce rendez-vous revenant régulièrement, votre service pourrait être bientôt concerné !

Complémentaire santé : bénéficiez de la participation employeur

Vous avez souscrit à une mutuelle ou envisagez de le faire ? Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’une participation financière de la Ville, sous certaines conditions ?
Pour en profiter, il est essentiel de vérifier que votre organisme de protection sociale complémentaire est éligible à la participation employeur. Attention : toutes les formules ne le sont pas. Seules celles qui sont labellisées ouvrent droit à cette aide.
Si votre contrat de mutuelle ou de prévoyance santé est labellisé, vous devez transmettre à la Direction des relations humaines une attestation de labellisation. Ce document doit préciser la nature du contrat (mutuelle et/ou maintien de salaire).
La participation est directement intégrée à votre salaire :

20 euros par mois pour une mutuelle labellisée,
12 euros par mois pour une prévoyance santé labellisée.

Pour toute question ou pour vérifier votre situation, contactez Marie Salone à l’adresse suivante :
marie.salone@ville-sevres.fr

Succès pour le forum intercommunal de l’emploi à Meudon

Le jeudi 2 octobre, l’espace culturel Robert-Doisneau de Meudon a accueilli la deuxième édition du Forum emploi, co-organisé par Seine Ouest Entreprises et France Travail. L’événement a rassemblé environ 600 visiteurs tout au long de la journée, venus de toutes les villes du territoire de Grand Paris Seine Ouest.

Parmi les nombreux recruteurs présents, la Ville de Sèvres était représentée par Sheila Delamarre, chargée du recrutement, et Karine Goncalo, responsable de la coordination périscolaire. De 13h à 17h30, elles ont échangé avec plus d’une centaine de candidats sur le stand de la Ville, intéressés par des opportunités dans les domaines de l’administration, de l’informatique, de l’animation, de l’accueil ou encore de la comptabilité. Certains visiteurs étaient également engagés dans une démarche de reconversion professionnelle.

Le bilan est jugé très positif : plusieurs dizaines de CV ont été collectés, notamment dans le secteur de l’animation, où les besoins sont particulièrement importants.

Fort de ce succès, le forum intercommunal de l’emploi donne déjà rendez-vous l’année prochaine pour une troisième édition.