Jacheteasevres.fr

Jacheteasevres.fr

Publié le 20 janvier 2021 Modifié le 15 février 2021

Sommaire

Pour soutenir les commerçants, la Ville a mis à en place une solution de commerce local en ligne.

Accéder à la plate forme

Avec la crise sanitaire, la mise en place d’une place de marché locale doit accompagner les commerçants dans l’évolution de leur pratique pour tirer bénéfice des outils numériques. Ces derniers sont un atout pour le commerce de proximité, encore largement sous exploité.

Parce qu’il n’y a pas qu’Amazon dans la vie

Les commerçants sévriens sont en majorité indépendants, la ville comptant très peu de franchises et succursales. De confinement en reconfinement, la crise sanitaire les touche de plein fouet et il leur est bien difficile, voire impossible, de poursuivre une activité suffisante. Pour les soutenir et renforcer le lien tissé avec les habitants, la Ville a mis en place à la mi-décembre la plate-forme Jacheteasevres.fr .

Un service gratuit pour les commerçants

Après une étude de concurrence pour trouver une solution à la fois performante et avantageuse aux commerçants, la société Eolas, filiale du groupe Orange, a été retenue. Cette solution de place de marché locale permet à chaque commerçant sévrien de bénéficier d’un outil complet pour la promotion et l’exercice de son activité, sans commission sur les ventes. Il est accompagné dans la mise en place de son espace en ligne par la société Eolas et des agents municipaux.

Un annuaire pour les recenser tous

Avec plus de 200 commerces indépendants dont 21 au marché Saint-Romain, sans oublier nos artisans talentueux, Sèvres dispose d’un tissu économique diversifié et essentiel à la vie quotidienne de chacun. La plate-forme Jacheteasevres.fr fournit un annuaire classé par catégories, géolocalisé et complété par les commerçants eux-mêmes s’ils le souhaitent (horaires, nouveautés, promotions…). Il n’a jamais été aussi simple de trouver le commerce qu’on cherche à Sèvres !

Une plate-forme de vente en ligne

Au-delà de ce recensement, les commerçants s’emparent peu à peu de la solution pour vendre directement leurs produits depuis la plate-forme : alimentation, mode, décoration… Côté client, il suffit de remplir son panier, comme sur toute plate-forme de e-commerce, de choisir son mode de retrait et de valider son paiement.

Vous êtes Sévrienne, Sévrien ? Soutenez vos commerçants, achetez sur Jacheteasevres.fr

Vous êtes commerçant et vous souhaitez gérer votre espace en ligne sur la plate-forme Jacheteasevres.fr ? Contactez Laurence Fries laurence.fries@ville-sevres.fr | 01 41 14 10 81