Le Sévrien est en ligne !

Le Sévrien n°287 – Décembre 2025

Le Sévrien n°287 – Décembre 2025


L’Agenda – Décembre 2025

Agenda – Décembre 2025

Une sanisette au square Madame de Pompadour

Bonne nouvelle pour les usagers du square Madame de Pompadour : une sanisette publique vient d’être installée et mise en service. Moderne et autonettoyante, elle répond à une demande forte des habitants et complète les aménagements réalisés pour améliorer le confort et l’accessibilité du site.

Des squares plus accessibles

Ces travaux s’inscrivent dans une démarche globale d’accessibilité.

  • Au square Madame de Pompadour, les allées ont été réaménagées pour faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite, des poussettes et des piétons.
  • Le square Carrier-Belleuse, également récemment réaménagé, bénéficie également de cheminements adaptés pour offrir à tous une promenade agréable et sécurisée.

Avec ces aménagements et la mise en service de la sanisette, les espaces verts de la ville sont accueillants, quels que soient l’âge ou le degré de mobilité.

Infos pratiques :
La sanisette est disponible 24h/24, 7j/7

Réunion de la commission de contrôle des opérations électorales

La commission de contrôle des opérations électorales se réunira le mardi 2 décembre à 18h30, à l’Hôtel de Ville – salle DST.

Cette commission a pour mission de veiller à la régularité des opérations électorales et de garantir le bon exercice des droits des électrices et électeurs.

Conformément au code électoral, cette réunion est ouverte au public. Les personnes intéressées peuvent y assister dans la limite des places disponibles.

Baby-sitters et parents, une formation pour vous à l’Escale !

L’escale propose aux personnes en contact régulier avec de jeunes enfants (parents, futurs parents, baby-sitters), une initiation aux premiers secours enfant et nourrisson (IPSEN) le 29 novembre prochain. Cette formation, effectuée par la Croix-Rouge, sensibilise
les participants à la prévention des accidents domestiques et de la vie courante et propose un apprentissage des gestes de premiers secours
de l’enfant et du nourrisson. Les participants apprennent à prévenir
les risques, à alerter les secours en cas d’urgence, et à réagir devant
un enfant ou un nourrisson en danger (enfant ou nourrisson qui s’étouffe, inconscient, qui ne respire pas ou qui saigne abondamment).

Renseignements :

Formation IPSEN
Samedi 29 novembre de 9h30 à 14h
Lieu de formation : La Maison des Associations (Salle Jupiter)
Accès par le 2 B rue Lecointre ou par le 64 B rue des Binelles
Montant : 10€ – Informations au 01 41 14 12 20
et inscriptions obligatoires à l’Escale (Nombre de places limité).

Chargé de la vie associative et des quartiers (h/f) – Mise en ligne le 13 novembre 2025

La ville de Sèvres recrute un chargé de la vie associative et des quartiers (h/f) pour la direction des relations publiques et équipements.

Téléchargez l’annonce

 

Auxiliaire de puériculture (h/f) – mis en ligne le 6 novembre 2025

La ville de Sèvres recrute un(e) auxiliaire de puériculture (h/f) pour la direction de la petite enfance.

Téléchargez l’annonce

Aide auxiliaire de puériculture (h/f) – mise en ligne le 6 novembre 2025

La ville de Sèvres recrute un(e) aide auxiliaire de puériculture (h/f) pour la direction de la petite enfance.

Téléchargez l’annonce

Assistant administratif personnel des écoles et d’animation (h-f) – Mise en ligne le 5 novembre 2025

La Ville de Sèvres recrute un assistant administratif personnel des écoles et d’animatione (h-f) pour la direction de la famille, de l’enfance et de la jeunesse

Téléchargez l’annonce

Assistant administratif scolaire et périscolaire (h-f) – Mise en ligne le 5 novembre 2025

La Ville de Sèvres recrute un assistant administratif scolaire et périscolaire (h-f) pour la direction de la famille, de l’enfance et de la jeunesse

Téléchargez l’annonce

Chargé de suivi budgétaire et comptable (h-f) – mise en ligne le 5 novembre 2025

La Ville de Sèvres recrute un chargé de suivi budgétaire et comptable (h-f) pour la direction des finances.

Téléchargez l’annonce