Seniors

Loisirs des seniors

Espace Seniors

Recensement des personnes vulnérables

Loisirs des seniors

Du 13 juillet au 21 août 2020, l’Espace seniors vous accueille sur rendez-vous au 01 41 14 11 36 aux horaires suivants :

 

MATIN

APRES-MIDI

LUNDI

8h30-12h30

FERME

MARDI

8h30-12h30

FERME

MERCREDI

8h30-12h30

FERME

JEUDI

FERME

FERME

VENDREDI

8h30-12h30

FERME

 


Derniers articles « Seniors » :

Canicule du 6 août 2020 : la Ville se mobilise

Dans un contexte de canicule, la Ville prend des mesures exceptionnelles pour aider les plus fragiles.

En savoir plus


Forum des associations

Samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020 en extérieur, squares Carrier-Belleuse et Madame de Pompadour.
Cette année, en raison du contexte sanitaire, le forum se déroulera sur un week-end.
Retrouvez vos associations sportives, jeunesse, enfance et loisirs le samedi 5 septembre de 10 h à 17 h et les associations culturelles, qualité de vie et économie-solidarité le dimanche 6 septembre de 11 h à 17 h.
Avec l’application des mesures sanitaires, les stands seront plus espacés ou en quinconce, il n’y aura pas d’animation ni de démonstration, la circulation se fera dans un seul sens, avec une seule entrée
au niveau de la Grande-Rue et deux sorties côté CIEP. Des masques et du gel seront disponibles sur place.

En savoir plus

Plan canicule 2020

Du 1er juin au 15 septembre 2020.
Afin de faire face à un risque éventuel de canicule, la Ville se mobilise chaque année pour assurer la sécurité des personnes vulnérables.

Nouveauté 2020 : recensement des personnes vulnérables en ligne.

Plan canicule 2020 - Fiche de recensement

En savoir plus


Arnaque à la fausse qualité

Aucune société privée, type Mondial Santé, n'est mandatée par la mairie pour prendre contact avec les personnes âgées. Nous vous incitons, avant de signer quelque contrat que ce soit avec l’une d’entre elles, de contacter votre entourage au préalable. Nous vous rappelons également que vous avez un délai légal de 7 jours pour vous rétracter.

En savoir plus

Un sourire pour nos aînés

#covid19
La crise sanitaire que nous connaissons affecte tout particulièrement les résidents des EHPAD qui ne peuvent plus recevoir de visites de leurs proches. Pour maintenir un lien avec ces établissement en dépit de l'isolement, plusieurs initiatives sont nées à Sèvres.

Les membres du Conseil Communal des Jeunes correspondent par exemple depuis plusieurs semaines avec les habitants de la Cour des Lys pour le plus grand plaisir des deux générations. 

En lien avec la pastorale de la santé, il vous est proposé d'envoyer des mots de soutien aux résidents de nos maisons de retraite sévriennes en suivant ce lien airtable.com/shrU1EAfw3EWlvBHo 
Vos mots ou dessins seront transmis aux EHPAD de la ville et apporteront sans aucun doute un grand réconfort aux soignants et aux personnes âgées.

En savoir plus


Archives « Seniors »

Haut de page