Opération tranquillité vacances

Opération tranquillité vacances

Sécurité
Publié le 25 janvier 2021 Modifié le 17 mai 2021

Sommaire

Si vous partez en vacances (au minimum 7 jours en période estivale) et si votre logement est inoccupé ou si votre établissement est fermé pendant votre absence, vous pouvez bénéficier de ce service.

Imprimez et remplissez le formulaire détaillant votre demande, puis retournez-le au commissariat de Sèvres au moins 48 heures avant votre départ.

Il est également possible de s’inscrire par internet en créant un compte gratuitement sur le site psl.service-public.fr

L’avantage de passer par ce site : une fois inscrit et les données validées, elles sont conservées 16 mois (préconisations de la CNIL), il suffira juste de modifier les dates d’absences. Le délai de prise en compte du logement pour les passages est de 5 jours. L’inscription peut être faite à tout moment de l’année.
Pour une inscription au commissariat il faut se munir d’une pièce d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile. Le délai de prise en compte du logement pour les passages est de 48 heures.
La durée l’absence doit être au minimum d’une journée (jours de départ et de retour non inclus).
Les personnes dont la période d’absence s’étend au-delà des congés scolaires, (avant et/ou après), peuvent participer à l’Opération Tranquillité Vacances, cependant, les passages ne seront effectués que pendant les vacances scolaires.

Ressources utiles

Sites web