Mezzanine

La Mezzanine est l’espace d’exposition de l’hôtel de ville de Sèvres. Chacun est invité à prendre l’escalier en colimaçon pour découvrir mois après mois des oeuvres d’artistes contemporains.

LA MEZZANINE – HÔTEL DE VILLE
54, Grande Rue 92310 Sèvres
Téléphone : 01 41 14 10 10
Du lundi au vendredi 8 h 30 – 12 h 30 et 13 h 30 – 17 h 30, samedi 8 h 30 – 12 h.

ACCÈS :
• Métro Ligne 9, arrêt Pont-de-Sèvres
• Bus 171, arrêt Mairie de Sèvres ou Bus 26, arrêt Mairie de Sèvres
• Tram 2, arrêt Musér-de-Sèvres
• Train ligne Montparnasse/Versailles-Chantiers, arrêt Sèvres-Rive-Gauche
• Train ligne Paris Saint-Lazare/Versailles-Rive-Droite, arrêt Sèvres-Ville-d’Avray

Vous souhaitez exposer ? Remplissez le formulaire ci-dessous, imprimez-le et joignez à votre demande votre parcours artistique, une note d’intention et 5 visuels de vos oeuvres.

La Mezzanine – Procédure Exposition – Formulaire

Actualités de la Mezzanine :

L'église Saint-Romain à travers les siècles

Du 9 janvier au 1er février 2020 à la Mezzanine (hôtel de ville), 54, Grande Rue.
L’église Saint-Romain a réouvert ses portes après d’importants travaux de sauvegarde et restauration. Les Archives de Sèvres proposent un retour sur l’histoire de cet édifice, propriété publique. Fond d’archives et photos plus récentes vous invitent à voyager dans le temps de cette église construite entre 1150 et 1250, dont subsiste quelques éléments. Deux visites guidées avec Pascal Prunet, architecte en chef des Monuments historiques, en charge du chantier complètent l’exposition.
Vernissage le 9 janvier à 19 h

En savoir plus


Jean-Paul Froidevaux, peintre à Sèvres

Du jeudi 5 décembre 2019 au samedi 4 janvier 2020 à la Mezzanine (hôtel de ville).
Jean-Paul Froidevaux est un artiste sévrien aux multiples facettes. Maître verrier connu pour ses œuvres en verre, émail et mosaïque (Tour de verre à l’entrée de Sèvres, fresque en mosaïque à l’école des Bruyères, mobilier religieux, notamment des maîtres-autels, dont celui de la cathédrale d’Albi, vitraux de l’église de Saint-Lô...), il nous propose cette fois-ci de découvrir ses peintures de Sèvres et de ses alentours, comme cette toile d’une vue de Sèvres les tours du pont de Sèvres.
Vernissage le jeudi 5 décembre à 19 h.

En savoir plus

16es Rencontres de l’Imaginaire

Du vendredi 8 novembre 2019 au samedi 4 janvier 2020, à la Mezzanine, au Sel, à la Médiathèque, à l’esc@le.
Les Rencontres de l’imaginaire sont dédiées au monde de la fantasy et de la science-fiction.

Rencontres de l'Imaginaire 2019 - Programme

En savoir plus


Art et paix

Du 5 au 21 septembre 2019 - à la Mezzanine.
Exposition proposée par le Comité du mouvement de la paix de Sèvres et des communes voisines, à l’occasion de la Journée internationale de la Paix du 21 septembre décrétée par l’Onu.
Vernissage le 5 septembre à 18 h 30.

En savoir plus


Le merveilleux univers de Stanko Kristic

Jusqu'au 31 août 2019 – La Mezzanine (Hôtel de ville).

Stanko Kristic, français d’origine serbe, autodidacte, totalement libre et dégagé des contraintes académiques, est venu à l’art grâce à une pratique, dès son adolescence, des métiers du bâtiment. Après avoir quitté sa Yougoslavie natale en 1975, il s’installe à Paris puis dans le Tarn.
Sa collaboration avec des architectes d’intérieur renommés lui fait découvrir l’assemblage des matières : plâtre, ciment, colle, pâte de verre, marbre, faïence, mosaïque, céramique et vitrail…
Ses oeuvres monumentales donnent la part belle à de nouvelles matières, en particulier l’acier inoxydable, qu’il découpe et soude inlassablement pour donner vie à des créatures poétiques et mythologiques.

Découvrez ses oeuvres à la Mezzanine et dans le hall de l'hôtel de ville, ainsi que des sculptures monumentales cour Saint-Omer et sur le parvis de l'hôtel de ville.

En savoir plus

Archives « Mezzanine »

Haut de page