Archives municipales

Directrice : Juliette Le Foll

Les missions des Archives municipales :

  • Collecte, conservation et communication des archives
  • Accueil du public
  • Recherches généalogiques
  • Bibliothèque de documentation administrative

Adresse :
20 rue des Binelles

Contact :
01 41 14 11 41
archives@ville-sevres.fr

 

Ressources disponibles en ligne :
– Site des archives départementales des Hauts-de-Seine : http://archives.hauts-de-seine.net/archives/rechercher/archives-en-ligne/
Archives numérisées : tables décennales de l’état-civil de 1793 à 1903, actes d’état-civil à partir de 1793 et jusqu’en 1912, plans du cadastre « napoléonien » (début du 19e siècle).
– Site du cercle généalogique de Sèvres : http://genealogie.sevres.fr/
Dépouillement des registres paroissiaux (1549-1792) et des registres d’état civil (travail en cours).

Prendre rendez-vous avec le service des archives municipales

Un peu d'histoire : les pompiers de Sèvres

Il y a 50 ans, en janvier 1968, la compagnie des Sapeurs-pompiers de Sèvres était remplacée par les pompiers de Paris.

En savoir plus


Un peu d'histoire !

En cette période de rentrée scolaire, petit retour en arrière.
Lors du Conseil du 1er juillet 1922, l’avenue de la Manufacture anciennement allée des Marronniers est devenue avenue Camille Sée, homme politique auteur de la loi de 1880 qui a créé l’enseignement secondaire des jeunes filles et à qui on doit l’ENS (1881).

En savoir plus


Il y a 60 ans !

C'était le 24 juillet 1958...

En savoir plus

Tous les articles « Archives municipales »

Haut de page