Simplifiez-vous la vie avec le nouvel outil numérique de Grand Paris Seine Ouest dédié à la collecte des déchets !
- Guide et carte des collectes
- Gestes écocitoyens
- Déchèteries
- Durée de vie des déchets abandonnés dans la nature
- Collecte des textiles
- Collecte des encombrants
- Collecte des déchets toxiques
- Collecte des ampoules usagées
- Conteneurs à verre
- Collecte des déchets verts
- Collecte des seringues et déchets perforants
Derniers articles « Déchets » :
Tous les emballages et papiers se trient
Pour bien démarrer l’année, on continue de trier ! Pour rappel depuis octobre 2019, tous vos emballages en papier, métal, carton et plastique vont dans la poubelle jaune.
Du 6 au 12 janvier 2021, des éco-animateurs missionnés par votre collectivité viendront à votre rencontre et répondront à vos questions sur les nouvelles consignes de tri. Ils passeront dans les quartiers Bruyères Acacias Fonceaux, Bruyères Postillons Jaures Val Allard, Manufacture Brimborion, Sel Div. Leclerc Europe Pierre Midrin.
Nous comptons sur vous pour leur réserver un bon accueil.
Collectes solidaires
Samedi 19 septembre 2020 - de 10 h à 14 h - Parvis de la Mairie.
Les collectes solidaires, en partenariat avec Ecosystem et Emmaüs, s’étendent sur toutes les villes du territoire.
Collecte des encombrants en période de confinement
#covid19 Contrairement à ce que nous avions précédemment annoncé, la collecte des encombrants est maintenue. Cependant les centres de tri arrivant à saturation, il est vivement recommandé de conserver dans la mesure du possible vos objets encombrants pendant la durée du confinement.
En savoir plus sur les collectes en période de confinement : https://www.seineouest.fr/collectes_la_gestion_des_dechets_en_periode_de_confinement.html
Numérique : une pollution méconnue
Les usages numériques font partie intégrante de notre quotidien et sont très pratiques dans la vie de tous les jours. Mais le numérique impacte autrement notre vie et notre environnement : multiplication des équipements, consommation d’énergie et de matières premières, pollution, production de déchets... Que faire, dans un monde qui ne retournera pas pour autant au crayon et au papier, pour minimiser nos impacts ?