Ouverture du Café « Les 3 Marronniers »

Ouverture du Café « Les 3 Marronniers »

Actualités
Isabelle Dedieu, Agnès Bertholon et Caroline Ledain se sont lancées dans la création d’un café associatif. Le 1er avril, le café Les 3 Marronniers a ouvert ses portes dans le quartier des Bruyères… Un lieu qui se veut convivial et chaleureux.
Publié le 4 avril 2023 Modifié le 12 avril 2023

Sommaire

Quand on entre pour la première fois dans cette pièce, nous avons l’impression de nous retrouver dans les bistrots de nos villages, à l’époque de nos grands-parents. Un café simple où les gens se connaissaient et discutaient des heures durant… Un café qui apportait de la vie au village…
Le café Les 3 Marronniers nous fait voyager à cette époque. Ce café associatif vient d’ouvrir ses portes le 1er avril, et vous accueille au 20, rue des Bas-Tillets dans le quartier des Bruyères, tous les week-ends de 10h à 19h.
À la tête de la création de ce bar associatif, Isabelle Dedieu, propriétaire des lieux depuis plus de 30 ans : « j’ai acheté cette maison aux anciens propriétaires qui la tenaient de leur famille. Cette maison a été construite en 1925. À l’époque, c’était un des deux cafés du quartier, cela faisait à la fois dépôt de pain, épicerie, hôtel, etc. C’était un lieu convivial et important pour la vie du quartier ». Et de sourire?: « j’ai toujours souhaité faire revivre cet endroit. Depuis 30 ans d’ailleurs, les gens (qui ne connaissent pas le quartier et qui se promènent dans la forêt) n’ont de cesse de toquer au carreau pour savoir si le bar est ouvert ».

Convivialité au café Les 3 Marronniers

Alors c’est tout naturellement qu’Isabelle Dedieu, à l’approche de la retraite, s’est lancée dans l’aventure aux côtés d’Agnès Bertholon, également à la retraite, et Caroline Ledain. « On souhaite que le café Les 3 Marronniers revive comme à l’époque et devienne un lieu où les gens viennent avec plaisir. La Covid-19 a séparé les personnes, il y a eu beaucoup de solitude. Ce café accueillera celles et ceux qui souhaitent discuter, jouer au scrabble ou tout autre jeu, le tout autour d’un café ou d’une tarte salée maison » explique la présidente de l’association.
Le café Les 3 Marronniers proposera quelques douceurs salées et sucrées, des boissons chaudes et fraîches. Et Caroline Ledain de compléter : « ce lieu pourra être aussi un lieu d’exposition, d’animation… l’essentiel est qu’il reste convivial ! ».

Renseignements :
Café associatif Les 3 Marronniers
20, rue des Bas-Tillets
Adhésion obligatoire : 50 centimes la journée / 5 euros l’année
Tél. 06 12 31 16 59
mail : cafeles3marronniers@gmail.com
Instagram : cafe_les_3_marronniers