
Nouvelle version de la plateforme de signalement des violences intrafamiliales
Sommaire
Lancée en 2018, la plateforme numérique d’accompagnement des victimes (Pnav) permet à toute personne mineure ou majeure, victime, témoin ou professionnel de signaler des violences intrafamiliales, sexuelles, sexistes et conjugales.
Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, cet outil permet aux personnes qui s’y connectent de dialoguer en direct avec des policiers et gendarmes spécialement formés sur ces sujets et en capacité de proposer une prise en charge personnalisée et adaptée à chaque cas.
Dans sa dernière version mise en ligne début 2025, la plateforme comporte des fonctionnalités supplémentaires telles que le renforcement de la confidentialité du tchat, dont l’historique peut être désormais rapidement effacé par la victime, en cas de besoin.
Accessible via le site internet arretonslesviolences.gouv.fr, les personnes qui réalisent un signalement peuvent être orientées vers des partenaires locaux pour un accompagnement social et/ou psychologique, ainsi que vers des associations d’aide proches de leur domicile.
En cas de nécessité de dépôt de plainte, la victime est directement orientée vers le commissariat de Sèvres.
Comment accéder à la plateforme de signalement ?
- Je me rends sur le site arretonslesviolences.gouv.fr
- Je renseigne mon code postal
- Je dialogue avec un policier ou un gendarme via le tchat
- J’effectue mon signalement