Le street work out débarque à Sèvres

Le street work out débarque à Sèvres

Sport
Terre de Jeux
L’aménagement sportif dans les villes est en plein boum ! Aujourd’hui, l’espace urbain se structure pour accueillir de nouveaux équipements en accès libre. Le stade des Fontaines offre depuis peu un nouvel équipement : un street work out (ou fitness de plein air).
Publié le 16 novembre 2022 Modifié le 1 août 2023

Sommaire

Aux oubliettes le bon vieux « parcours de santé » de notre enfance composé de barres et de poteaux en bois, excentré dans la forêt du coin ou tout au fond d’un parc… Aujourd’hui, bienvenue au « street workout» un parcours constitué d’agrès divers pour entretenir sa forme.
Ces équipements très prisés par les jeunes fleurissent un peu partout en France. La ville de Sèvres s’inscrit dans cette dynamique !

Depuis le 23 septembre, les sportifs à l’affût de nouveaux équipements de fitness peuvent se rendre au stade des Fontaines pour s’essayer sur les différents agrès : cordes à claquer, double barre de pompe, plints, chaînes de suspension, triple barre de traction, chaise romaine ou encore sac de frappe… Ces termes sont certes un peu barbares, mais que cela ne vous inquiète pas, ils sont bons pour votre forme !

 

Votre smartphone devient votre coach particulier !

Ce nouvel équipement gratuit, de plein-air et en libre-service (aux heures d’ouverture du stade des Fontaines) permettra à chacun de pratiquer une activité physique.
La diversité des agrès permet de solliciter l’ensemble des groupes musculaires en faisant des pompes, des tractions, des abdos ou encore des figures gymniques.
Et cerise sur le gâteau, vous pouvez vous connecter avec votre smartphone en téléchargeant gratuitement l’application Airfit. Un coaching personnalisé vous permettra de réaliser de nombreux exercices possibles sur cette nouvelle aire de street work out.

Renseignements :
Street work out
Stade des Fontaines – 10 Rue Albert Dammouse, 92310 Sèvres
Accessible gratuitement pendant les heures d’ouverture de l’équipement

 

« Ce nouvel équipement va permettre à tous de pratiquer une activité physique régulière, de manière plus sécurisée et plus spécialisée. En tant que ville nouvellement labellisée Terre de jeux, nous souhaitions une installation qui puisse profiter au plus grand nombre ».

Philippe Hazard
Adjoint au maire délégué au Sport et au Bénévolat