Cars parked in the parking lot, Close-up. Cars For Sale Stock Lo

Le point sur l’extension des zones de stationnement autour des gares

Stationnement autour des zones payantes : le Sévrien fait le point !
Publié le 5 octobre 2022 Modifié le 13 octobre 2022

Sommaire

Encore trop de Sévriens interpellent la ville au sujet des modifications des zones de stationnement mis en place par Grand Paris Seine Ouest en avril dernier. Une question revient souvent sur le stationnement autour des gares.

L’extension de la zone payante a pour objectif de décourager les automobilistes des villes voisines de se stationner toute la journée.
Pour les Sévriens, il existe toujours la possibilité d’avoir un tarif à la journée dans les rues en zone orange (comme c’était le cas auparavant dans les rues en zone verte).

Le stationnement en zone rouge est limité à deux heures pour tout le monde (place Pierre-Brossolette). Le tarif des forfaits pour stationner en zone orange est resté inchangé. Seul le tarif pour les véhicules basse émission a été modifié : précédemment gratuit, il correspond désormais à 50% du tarif résident « normal ».

En résumé, les Sèvriens peuvent toujours bénéficier d’un tarif avantageux pour stationner aux abords des gares, soit avec un forfait journée, soit avec un forfait plus longue durée. Les Dagovéraniens qui se rendent à la gare de Sèvres – Ville d’Avray peuvent également en bénéficier à titre dérogatoire. Il faut pour cela que les usagers s’inscrivent sur la plateforme https://voirie.fr.parkindigo.com en tant que Sévriens pour souscrire un droit « résident ».

Les rues concernées par l’extension des zones de stationnement

Plus de renseignements sur www.seineouest.fr