Le club d’échecs « Petit Roque Sèvres – Ville-d’Avray » enchaîne les succès cette saison

Le club d’échecs « Petit Roque Sèvres – Ville-d’Avray » enchaîne les succès cette saison

Sport
Aujourd’hui, ils sont 55 000 dans les 850 clubs français, contre 10 000 dans les années 80. En France, on considère que 25 millions de personnes savent jouer et que 5 millions pratiquent au moins une fois par an cette discipline. Les échecs ont le vent en poupe ! La preuve avec l’association sévrienne « Petit Roque ».
Publié le 4 mai 2023 Modifié le 2 juin 2023

Sommaire

C’est le moins qu’on puisse dire… L’association « Petit Roque Sèvres-Ville-d’Avray » n’a jamais connu une année aussi riche en rebondissements ! Avec 150 licenciés dont 90 licences « compétition », l’association engendre les succès ces derniers mois.
Première bonne nouvelle : sa montée en Nationale 2 à la rentrée prochaine ! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, notons également la présence du club aux championnats de France d’échecs jeunes à Agen qui s’est tenu fin avril (ndlr : lors de la rédaction de cet article, le championnat n’avait pas encore eu lieu) avec 4 participants jeunes licenciés du club : Leone Oriol et Axel Hu (catégorie benjamin) – Maxim Pakhomov (catégorie poussin) et Lucas Duong (catégorie petit poussin).

Bravo aux champions !

Parallèlement à ces bonnes nouvelles, notons la victoire de Leone Oriol au championnat des Hauts-de-Seine dans la catégorie des moins de 20 ans, qui s’est tenu à Puteaux les 9 et 10 avril. 7 jeunes du club y ont participé. Notons donc la belle performance de Leone Oriol qui termine 3e du classement général sur 94 participants et 1er représentant du département. Il a marqué 5 pts sur 6. A 12 ans, il devient le champion des Hauts-de-Seine 2023 des moins de 20 ans. Axel Hu qui finit 13e avec 4 pts sur 6, reçoit le prix du 2e meilleur jeune de moins de 20 ans. Bravo à ces deux champions et à ce club pour ces résultats sportifs exceptionnels.

Renseignements :

https://petitroquesva.com