Le club de volley en Nationale 2

Le club de volley en Nationale 2

Sport
Publié le 2 septembre 2025 Modifié le 2 septembre 2025

Sommaire

2025 est une année parfaite pour MCS Volley qui ne cesse de réaliser des exploits. Retour sur une histoire d’engagements.

Quelle belle année ! Lorsqu’ils se retournent sur les mois écoulés, Stéphane Idoine, Président du club Meudon-
Chaville-Sèvres Volley et ses équipes ont tout pour être heureux. Le club a en effet connu de nombreux succès cette année dont la montée en Nationale 2 de l’équipe masculine.
« C’est la continuité de ce qui se passe depuis longtemps avec la structuration progressive du club, le recrutement d’entraîneurs de qualité, la formation de bénévoles qui nous permettent de nous améliorer. Tout cela est aussi possible grâce aux villes qui nous soutiennent. Sincèrement, la montée au niveau Nationale 2 c’est un travail de plus de 10 ans?» explique avec une grande lucidité Stéphane Idoine.

Préparer l’avenir

Concrètement, le MCS Volley regarde toujours vers l’avenir et fourmille d’envies de réussite. S’il peut sembler important de monter de niveau, l’essentiel n’est pas là. Le club tient en effet à développer assez de projets pour que tout le monde puisse s’y épanouir. Dans cet objectif, il recrute en permanence de nouveaux joueurs et adeptes du volley-ball. Il a même une section baby volley accessible aux enfants dès 3 ans, ce qui permet de former des volleyeurs dès le plus jeune âge. Et depuis 2006, une section accueille des personnes porteuses de handicaps mentaux, encadrées par un éducateur spécialisé.

Des objectifs ambitieux

Si MCS Volley souhaite passionner un large public avec sa discipline, il n’en oublie pas pour autant la compétition. «?Nous voulons maintenir deux équipes au niveau national. Aller plus haut c’est compliqué car cela nécessite beaucoup de moyens financiers. Chez les jeunes, après avoir terminé quatre fois entre la cinquième et la huitième place, nous aimerions réussir à devenir champion de France, mais c’est très difficile car en face il y a de très grands clubs dont ceux de Montpellier, Poitiers, le Paris Volley…?» confie Stéphane Idoine. Afin de soutenir toutes les équipes il compte aussi sur le soutien des Sévriens et leur donne rendez-vous au gymnase des Cent-Gardes mis à disposition des clubs par la mairie où plus de 300 personnes peuvent assister à des matchs de très haut niveau. Par ailleurs, le club propose de nombreux événements tels que stages de volley, de beach-volley et organise même chaque année en juin un tournoi qui réunit près de 1?000 volleyeurs et volleyeuses, ce qui en fait l’un des trois plus importants de France.

Le fabuleux destin du club de volley de Sèvres

Né juste après la seconde guerre mondiale au sein du Club Olympique de Sèvres, le club de Volley de Sèvres qui s’appelle désormais Meudon-Chaville-Sèvres Volley peut se targuer d’améliorer sans cesse ses performances. Un résultat qui s’explique par la fusion avec le club de Chaville en 2000 et celui de Meudon plus récemment. Ne cessant de progresser en nombre de licenciés, il en compte désormais plus de 550 dont plus de la moitié a moins de 18 ans avec une parité presque parfaite.

Contact : Stéphane IDOINE
inscription@mcsvb.com
www.mcsvb.com