Le British Council quitte Sèvres mais poursuit son partenariat avec la Ville

Le British Council quitte Sèvres mais poursuit son partenariat avec la Ville

Enfance & jeunesse
Publié le 29 juin 2021 Modifié le 15 juillet 2021

Sommaire

Il y a plus de cinq ans, la commune de Sèvres a mis en place un partenariat avec le très renommé British Council pour proposer  des cours gratuits d’anglais à des élèves Sévriens, du collège et du lycée, et ce en contrepartie de l’occupation de locaux municipaux appartenant à la ville au 12, rue Lecointre. Grâce à ce partenariat, sur les cinq dernières années, 723 collégiens (586) et lycéens (137) sévriens ont bénéficié soit d’une heure de cours gratuite tout au long de leur année scolaire soit d’un stage gratuit de 30 heures lors d’une de leurs deux semaines de vacances de février.

Suite aux changements induits par la crise sanitaire, le British Council transfère ses centres vers Paris intra-muros.

Pour autant, pour perpétuer sous une autre forme le partenariat fructueux de cinq ans établi avec la ville, le British Council continuera de proposer aux habitants de Sèvres 20% de réduction pour toute inscription aux cours publics qu’il propose dans l’un de ses centres parisiens (dans le 7e, 8e, 12e, 14e ou 16e arrondissements) ou en ligne pour l’année académique 2021-22 et dans la limite des places disponibles.

Pour vous inscrire et bénéficier de la remise, il faut tout d’abord réserver un test de niveau – http://bit.ly/sevrestestanglais