Le 18 avril, c’est reparti pour la collecte des déchets verts

Le 18 avril, c’est reparti pour la collecte des déchets verts

Gérer ses déchets
Du 18 avril au 18 novembre, tous les jeudis matins, les Sévriens pourront de nouveau disposer de la collecte des déchets verts. Ces derniers, en sacs ou en fagots, devront être sortis la veille (mercredi soir) à partir de 19?h devant la maison.
Publié le 3 avril 2024 Modifié le 2 mai 2024

Sommaire

Pour vous débarrasser de vos déchets végétaux, Grand Paris Seine Ouest met en place pour la seconde année, une collecte de déchets verts sur tout le territoire. Chaque jeudi matin jusqu’au 18 novembre, les quartiers pavillonnaires de la ville de Sèvres seront collectés.
Ce service garantit un traitement plus adapté des déchets végétaux. Une fois collectés, ces derniers sont envoyés en centre de compostage pour être ensuite broyés et transformés en compost. Le compost ainsi obtenu est destiné à être revendu à des particuliers ou à des agriculteurs. Les Sévriens participent ainsi à améliorer l’environnement.

Quels déchets sont acceptés ?

Seuls les déchets de jardin tels que tontes de gazon, petits branchages, feuilles, tailles de végétaux, plantes et végétaux fanés sont acceptés.
En revanche, les souches, les troncs d’arbres, les grosses branches (plus de 10 cm de diamètre et plus d’1m50 de long), la terre, les cailloux et graviers, les pots de fleurs et tout autre type de déchets non végétal (ordures ménagères, métaux, tissus, tuyaux, caoutchoucs, gravats, palettes, etc.) seront refusés.

Distribution des sacs végétaux à partir du 2 avril à l’Hôtel de ville
Cette année encore, Grand Paris Seine Ouest fournit les sacs en papier kraft. Pour s’en procurer, rendez-vous directement à l’accueil de l’Hôtel de ville aux horaires d’ouverture. Un maximum de 5 sacs sera distribué à chaque passage.

Plus d’infos sur www.gpso.fr