Chelsea Wilson, lauréate 2016 du «Meilleur pâtissier», ouvre son coffee shop «Malhee»

Chelsea Wilson, lauréate 2016 du «Meilleur pâtissier», ouvre son coffee shop «Malhee»

Commerces
C’est un coffee shop pas comme les autres qui vient d’ouvrir ses portes place du Colombier… Frédéric Quan et Chelsea Wilson, lauréate de la saison 5 de l’émission «Le meilleur pâtissier» sont à la tête de ce nouvel établissement…
Publié le 4 mai 2023 Modifié le 17 mai 2023

Sommaire

Quand on passe la porte de ce nouvel établissement, nous sommes rapidement conquis par le côté cocooning… Mobilier en bois clair, couleurs pastelles, et douce odeur de café…
Bienvenue chez « Malhee », un coffee shop situé place du Colombier, entre l’église Saint-Romain et le marché. Un peu comme dans les récits de l’écrivain Naoto Yamakawa, Une douce odeur de café, Malhee nous invite à se laisser porter par l’ambiance du lieu. Un lieu pour s’installer, discuter, lire ou tout simplement se reposer. Voilà Malhee !
À la tête de cet établissement, Frédéric Quan et Chelsea Wilson, australienne d’origine, passionnée de pâtisseries et de cuisine en général et surtout, lauréate de la saison 5 de l’émission « Le meilleur pâtissier ». Ensemble, ils ont voulu créer un endroit pour « être un lieu de passage, de rencontre et d’échanges entre les habitants du quartier et des alentours » selon les mots de Frédéric Quan. Et de compléter : « Malhee a été pensé pour accueillir les Sévriens au sein d’une salle paisible et cosy. Nous pouvons accueillir une vingtaine de places assises. Une terrasse est également en place les journées de beau temps à l’ombre des grands arbres de la place du Colombier ». Justement, ces grands arbres ont influencé le nom du coffee shop… «Malhee» en langue aborigène australienne signifie «le vieil arbre».

Une carte maison

Chez Malhee, vous trouverez des cafés hauts de gamme issus d’une production équitable et torréfié de manière artisanale en France. Les amateurs de thé ne seront pas en reste avec des alternatives au café comme le chaï, le matcha et aussi les thés de la maison Goutte de thé, sans oublier les jus pressés et les smoothies. Les gourmands pourront également se faire plaisir ! La carte propose des pâtisseries et des menus entièrement faits maison préparés quotidiennement par Chelsea Wilson, brunch le week-end, etc. Pour terminer et si l’envie vous en dit, Malhee propose un petit coin épicerie pour retrouver tous les produits à la carte comme les cafés, les thés, de jolis mugs et des accessoires pour préparer le café à la maison.

Renseignements :
Coffee shop Malhee
4, place du Colombier
Ouvert du mercredi au vendredi de 8h30 à 17h – samedi de 9h à 16h30 – dimanche de 9h à 16h