Chair de poule pour Halloween au pôle animation

Chair de poule pour Halloween au pôle animation

Enfance & jeunesse
L'escale
Publié le 1 octobre 2025 Modifié le 8 octobre 2025

Sommaire

Du 20 au 31 octobre, le pôle animation jeunesse propose aux 12–17 ans deux semaines d’activités ludiques et effrayantes. Party games, ateliers cuisine monstrueux, défis sportifs revisités, sorties originales : les ados vont vivre des vacances de Toussaint riches en sensations fortes !

À Sèvres, les vacances scolaires riment avec créativité et ambiance festive grâce à l’équipe jeunesse de l’esc@le, composée de Lucas Rampant, directeur de l’ALSH ados, et d’Hayette Nezlioui, son adjointe, avec un programme conçu pour surprendre et amuser.
« On voulait des activités qui sortent de l’ordinaire, où l’on se fait peur pour rire », explique l’esc@le. « Les jeunes vont adorer cuisiner les recettes de Dracula, relever des défis zombies, s’affronter au loup Garou ou encore plonger dans l’ambiance de la Paris Games Week. »
Le programme s’annonce varié : party games les lundis, basketball 3×3 et défis sportifs revisités les mardis, ateliers culinaires les mercredis, et même un ciné-débat à la médiathèque de Sèvres le jeudi 23 octobre. La semaine suivante, les ados pourront découvrir la Paris Games Week, rendez-vous incontournable des passionnés de jeux vidéo.
Deux grands temps forts viendront ponctuer la quinzaine : une sortie à la Mer de Sable, parée de ses décors d’Halloween, et l’ouverture du manoir Jupiter, le 31 octobre, entre quiz, goûter et film d’horreur.

Pourquoi s’inscrire ? Osez le grand frisson !

Les vacances à l’esc@le, ce n’est pas seulement s’amuser : c’est l’occasion de rencontrer de nouveaux amis, de partager des expériences inédites et de repartir avec des souvenirs inoubliables.
Les inscriptions sont ouvertes : ne tardez pas, les places sont limitées !
Rendez-vous salle Jupiter !

Activités pour les 12–17 ans (11 ans scolarisés au collège)
Du 20 au 31 octobre
escalanim@ville-sevres.fr
Inscriptions, horaires et tarifs : Sèvres Espaces Familles