 
	    Bienvenue au nouveau Conseil Communal des Jeunes 2025-2026
Sommaire
Le Conseil Communal des Jeunes (CCJ) de Sèvres a fait sa rentrée le samedi 4 octobre à l’Hôtel de Ville. Les 32 nouveaux conseillers, âgés de 11 à 17 ans, ont été accueillis par le maire Grégoire de La Roncière, lors d’une cérémonie conviviale marquant le début de leur mandat pour l’année à venir.
Le Conseil Communal des Jeunes offre aux Sévriens de 11 à 17 ans l’occasion de s’impliquer activement dans la vie de leur ville. Durant leur mandat, les jeunes conseillers élaborent et réalisent des projets citoyens, solidaires, sportifs ou culturels avec l’appui des services municipaux et de nombreux partenaires. Tout au long de l’année, ils participent également aux grands événements sévriens, tout en développant leurs propres initiatives à découvrir bientôt dans nos lignes.
Lors de la cérémonie d’installation, chaque nouveau membre a reçu son écharpe bicolore, symbole de son engagement au service de la commune. Ce moment a été l’occasion de rappeler le rôle du CCJ : favoriser la participation des jeunes, encourager la prise d’initiative et développer le sens du collectif.
Les conseillers sont répartis en commissions thématiques, au sein desquelles ils mèneront leurs actions pour l’année 2025-2026 et sont encadrés par des élus ou des anciens membres du CCJ. Tous contribuent, à leur échelle, à faire vivre la démocratie locale et à porter la voix de la jeunesse sévrienne. Le Sévrien leur souhaite une belle année pleine de projets !

