Bienvenue au nouveau bureau de Sèvres Commerces

Bienvenue au nouveau bureau de Sèvres Commerces

Commerces
Redynamiser le tissu local et proposer de nombreuses animations aux Sévriens… Voici ce que propose le nouveau bureau de Sèvres Commerces. Rencontre avec sa présidente Hema Boodhoo.
Publié le 6 décembre 2022 Modifié le 1 août 2023

Sommaire

L’association Sèvres Commerces vient de changer de main, un nouveau bureau a été élu avec Hema Boodhoo, propriétaire de la boutique de fleurs Bouquet’s comme présidente, Samuel Allain, gérant du restaurant indien TajMahal en tant que trésorier, Jie Jin du restaurant Au Soleil Levant au secrétariat, ainsi que Christine Vautier, gérante de la boutique Les chocolatiers, Coralie Soudères de la mercerie et Ansam Chabane de la Cabane aux merveilles, toutes les trois suppléantes. Cette nouvelle équipe veut « créer du lien » selon les termes de la nouvelle présidente. « La première chose que nous organiserons est le verre de l’amitié ouvert à tous les commerçants de la ville, adhérents et non adhérents. Il est prévu en janvier prochain, et nous souhaitons par cet événement festif et chaleureux, relancer les adhésions » explique la présidente. Chaque année, environ une soixantaine de commerçants sont membres de l’association.
Et la présidente de poursuivre : « L’objectif est de mobiliser en nombre les commerçants de la ville et ainsi recréer du lien après l’épisode de pandémie mondiale ». L’association souhaite remettre en place des temps de rencontre entre commerçants pour rassembler et permettre à chacun d’échanger plus facilement sur son activité et ses souhaits sur de nouveaux événements en 2023.

Rassembler et faire vivre le commerce à Sèvres

Pour les convaincre, encore faut-il rendre cette association vivante. Pour cela, le nouveau bureau ne manque pas d’idées et espère, notamment, le retour d’événements marquants de la vie sévrienne.
Ainsi, la présidente et son équipe envisagent de réitérer la Braderie des commerçants en juin prochain, une soirée au cinéma au Sel en octobre puis pour la période des festivités de fin d’année, la mise en place des temps forts tels que la présence du Père Noël par exemple. « Nous n’avons pas encore détaillé ces moments, nous réfléchissons à mettre en place d’autres animations également, il faut réellement dynamiser la vie locale et faire revenir les habitants dans les boutiques de la ville » informe cette dernière. Bref Sèvres commerces a le vent en poupe !