50e anniversaire du coup d’Etat au Chili : découvrez le programme !

50e anniversaire du coup d’Etat au Chili : découvrez le programme !

Culture
Découvrez dès à présent la programmation de l'association sévrienne "Couleurs du monde" proposée dans le cadre de la commémoration du 50e anniversaire du coup d’Etat au Chili.
Publié le 31 août 2023 Modifié le 27 septembre 2023

Sommaire

Dans le cadre de la commémoration du 50e anniversaire du coup d’Etat au Chili, l’association sévrienne « Couleurs du monde » propose trois temps forts tout le long du mois de septembre. Le grand public est attendu en nombre à ces trois rendez-vous :

  • Un film-débat intitulé Chili 1976 sera présenté au SEL le jeudi 21 septembre à 20h30. Ce film réalisé Manuella Martelli sera suivi d’un débat animé par l’Association d’Ex prisonniers Chiliens en France et Le Monde diplomatique.
  • S’en suivra une rencontre musicale Tout en jazz et en poésie le jeudi
    28 septembre à 20h30, toujours au Sel
  • Enfin, la Mezzanine de l’Hôtel de ville accueillera l’exposition Le tissu de la mémoire du 18 au 30 septembre avec une rencontre sur l’art textile (voir encadré). À cette occasion, l’association sévrienne mettra à l’honneur deux artistes chiliennes. D’un côté, Elie Rojas, plasticienne et artiste accomplie. Cette artiste réalise des toiles narratives en utilisant le tissu comme matière première de la mémoire De l’autre côté, Virginia Del Campo, qui emploie des pièces découpées dans des morceaux de tissu de type « wax » utilisé en Afrique subsaharienne.

Rencontre avec l’artiste Elie Rojas le 26 septembre
à l’Hôtel de ville

Dans le cadre de l’exposition, une rencontre tout public sur l’art textile est programmée mardi 26 septembre de 15h à 17h en présence de l’artiste Elie Rojas. Plasticienne et artiste accomplie, cette artiste a fait les beaux-arts à l’université du Chili à Santiago, puis a enseigné au Chili et en France. L’artiste compose, colle, brode et travaille les pièces de tissu comme de la peinture pour nous éblouir par la profondeur magique de ses toiles suspendues à la manière de kakémonos.

Inscription par le formulaire ci-dessous.

Désolé. Ce formulaire n’est plus disponible.