Des équipements publics accessibles à tous
Sommaire
Les travaux démarrés au second semestre 2025 à la crèche des Bas Tillets, à l’accueil de loisirs Gevelot et à l’esc@le se sont récemment achevés.
Des aménagements ont été réalisés pour faciliter l’accès aux services municipaux, quel que soit l’âge ou la situation des usagers. Ces travaux concernent notamment les entrées sécurisées et les cheminements adaptés aux fauteuils roulants et poussettes.
Qu’il s’agisse de familles, de jeunes ou de seniors fréquentant ces lieux, leur accès à la crèche, à l’accueil de loisirs et à l’esc@le est désormais facilité. Les jeunes, en situation de handicap ou non, peuvent participer aux activités proposées par l’esc@le dans un cadre adapté. Les professionnels travaillant dans ces établissements disposent également d’équipements conçus pour accueillir tous les publics.
Crèche des Bas-Tillets
L’entrée principale a été sécurisée avec la création d’un garde-corps sur le cheminement piéton et la mise aux normes de l’escalier extérieur (mains courantes, bandes podotactiles, nez de marches antidérapants).
Un visiophone a également été installé pour faciliter l’accueil des familles.
L’esc@le
L’ancien élévateur a été remplacé par une rampe d’accès PMR à l’entrée principale. Les abords ont également été réaménagés.
Accueil de loisirs Gévelot
Les escaliers extérieurs ont été aménagés et un espace sanitaire PMR a été créé. Les ascenseurs existants ont été améliorés avec l’ajout de miroirs, un affichage clair des niveaux et une sonorisation pour les personnes malvoyantes.


