Canicule : prévenir pour mieux  protéger nos aînés et  les personnes fragiles

Canicule : prévenir pour mieux protéger nos aînés et les personnes fragiles

Santé
Publié le 6 mai 2025 Modifié le 6 mai 2025

Sommaire

Chaque été, entre le 1er juin et le 15 septembre, le Plan national Canicule est activé pour prévenir les risques liés aux fortes chaleurs. À Sèvres, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) se mobilise pour accompagner les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap.
Au-delà des bons réflexes à adopter (hydratation, pièce fraîche, éviter les sorties aux heures chaudes…), la Ville rappelle l’importance du lien social et de la vigilance collective.
«L’isolement reste un facteur de risque majeur. Beaucoup de personnes âgées n’osent pas demander de l’aide. C’est pour cela que notre veille est précieuse», souligne Pascale Parpex, maire adjointe déléguée aux seniors et au grand âge.

Recensement : un geste simple, une protection concrète

Le CCAS met à jour un registre confidentiel des personnes fragiles ou
isolées, âgées de plus de 65 ans (ou 60 ans avec un handicap). En cas d’alerte canicule jaune, orange ou rouge déclenchée par la préfecture, les agents du CCAS et de l’Espace seniors pourront s’assurer régulièrement que les personnes sont en sécurité, prodiguer des conseils ou alerter les services pouvant venir en aide aux seniors.
Si vous êtes concerné(e), ou si vous connaissez une personne dans ce cas, faites-vous connaître en appelant le 01 41 14 11 34. Le formulaire d’inscription est également disponible sur sevres.fr, dans la rubrique santé.

Renseignements :

Centre Communal d’Action Sociale
Tél. 01 41 14 11 34
Numéro national Canicule-info-service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit, tous les jours de 9h à 19h)