 
	    Un instant d'éternité
 
                    Cet artiste d'origine coréenne présente des oeuvres de sa Période Verte, comme un langage coloré pour communiquer avec le monde. Le peintre y exprime ce qu’il ressent dans la vie quotidienne, à travers une atmosphère surréaliste basée sur des paysages de nature.
«Le vert occupe une part importante de notre vie. Lorsque l’on passe un moment paisible dans un parc, ou encore quand on se sent serein, entouré de montagnes ou de forêts. Le vert est une couleur essentielle, celle de la nature, de l’espoir, de la guérison et de l'apaisement. J'aborde également des sujets un peu lourds dont les aspects sombres et mélancoliques sont neutralisés par les paysages verts.
La série En passant s'intéresse à l'éternité qui n’existe pas, à ce qui est et à ce qui était. Nous croisons beaucoup de gens sur notre chemin de vie, de nombreuses relations se nouent, et même parfois elles durent dans le temps. Mais en fin de compte, il n'y a rien d'éternel dans ce monde-là. On vient seul et on s'en va seul. Ce qui fait la différence est ce qui restera de nous dans la mémoire des autres. C’est la seule éternité.
En me souvenant des personnes chères qui m'ont quitté, j’offre aux spectateurs un moment de réflexion sur les liens passés.»
Participer à cet événement
À propos du lieu
SEL

