Urbanisme

Derniers articles « Urbanisme » :

Grand Paris - ligne rouge 15 sud - enquête parcellaire

Il sera procédé du lundi 1er octobre au vendredi 19 octobre 2018 inclus, à une enquête parcellaire préalable à l'établissement d'une servitude d'utilité publique en tréfonds, au bénéfice de la société du Grand Paris, en vue de la réalisation du tunnel ferroviaire du tronçon sud de la ligne 15 (tronçon Pont de Sèvres / Noisy-Champs : ligne rouge 15 sud).

Le commissaire enquêteur M. Gérard Bonnevie se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations à la mairie de Sèvres le samedi 13 octobre 2018 de 9h à 12h.

En savoir plus


Informations

Vos questions en matière d‘urbanisme :

Compte tenu du nombre d’autorisations d’urbanisme déposées actuellement, à Sèvres, et afin de vous apporter les meilleures réponses, nous vous informons que temporairement, les questions relatives à une demande d’autorisation enregistrée à la mairie et en cours d’instruction seront traitées EN PRIORITE .

Pour toutes autres questions, nous vous invitons à consulter les informations publiées sur le site internet de la Ville de Sèvres

 La mairie s'excuse par avance pour la gêne occasionnée.

En savoir plus

Projet centre-ville : une belle participation

Les résultats du dépouillement du projet centre-ville sont les suivants :

- Scénario A : 2 127 voix, soit 47,21 %

- Scénario B : 2 378 voix, soit 52,78 %

Le taux de participation était de 28,46 %

En savoir plus


Centre-ville : l’heure du choix

Au terme d’une démarche participative lancée en mai 2016, de plusieurs ateliers thématiques et de quatre réunions publiques, les électeurs sévriens sont appelés à choisir le projet définitif de réaménagement du centre-ville.

En savoir plus


Groupe scolaire Sainte Jeanne d’Arc : une rénovation garantie par la ville

Le groupe scolaire Sainte Jeanne d’Arc est sous contrat d’association avec l’État. Une partie des bâtiments a été mise aux normes de sécurité incendie et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Rue de Rueil, la pente est passée de 20 % à 6 %, permettant aux fauteuils roulants d’accéder au bâtiment. Rue des Caves du Roi, une mise en conformité incendie avec la création d’un escalier principal et d’un escalier de secours à l’extérieur du bâtiment a été effectuée. La dernière partie des travaux concernait une passerelle devant rejoindre la cour du bâtiment du bas pour en permettre l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

En savoir plus


Archives « Urbanisme »

Haut de page