Une (plus) grande pharmacie Saint-Romain
Sommaire
Depuis l’été 2025, la Grande pharmacie Saint-Romain connaît une véritable transformation. Reprise par Georges Chen, docteur en pharmacie, l’officine s’est agrandie et modernisée pour répondre aux nouvelles exigences du métier et aux attentes des patients.
Après un parcours orienté vers la filière industrielle et de nombreuses expériences à l’étranger, Georges Chen a choisi de revenir en France pour des raisons familiales. Entrepreneur dans l’âme, il avait déjà créé son laboratoire et travaillait en direct avec des partenaires pour la culture de ses propres plantes qu’il proposait ensuite à la vente.
Un service de proximité repensé et modernisé
Séduit par le potentiel de Sèvres, il s’est projeté dans le développement de cette pharmacie dès l’annonce du départ à la retraite de l’ancien propriétaire. « Depuis notre ouverture au printemps, nous avons réalisé des travaux afin de doubler la surface d’accueil. Avec les nouvelles missions qui nous incombent, nous avons créé des salles dédiées à l’orthopédie, à la vaccination et, prochainement, à la téléconsultation », précise le pharmacien. L’officine est désormais robotisée, libérant un temps précieux pour les équipes, au profit de l’essentiel?: l’échange et le conseil aux patients. « Nous souhaitions offrir un service de qualité aux nombreux visiteurs habitués du lieu. L’accueil qui nous a d’ailleurs été réservé dès notre arrivée a confirmé mon choix??: créer un véritable lieu de santé de proximité, équipé et moderne » conclut Georges Chen.
Grande pharmacie Saint-Romain
2, avenue de l’Europe – 01 46 26 03 73
Ouverte du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h30 (fermeture à 19h le samedi) – Fermée le dimanche