Les restaurants de la Cristallerie

Les restaurants de la Cristallerie

Commerces
Publié le 28 janvier 2026 Modifié le 27 janvier 2026

Sommaire

Le Troyon

Installé au numéro 16 de la rue qui porte son nom, le restaurant Le Troyon s’est imposé en deux ans comme une adresse bistronomique conviviale et soignée, qui met à l’honneur des produits frais et des plats faits maison. Aux commandes de l’établissement, Julia Lesne et Félix
Cladiere, un duo qui défend une cuisine traditionnelle revisitée, généreuse et précise. «Nous souhaitions une carte volontairement courte – 4 entrées, 4 ou 5 plats, 3 desserts – qui évolue toutes les deux semaines, au fil des saisons», précise Félix Cladiere, l’un des dirigeants du lieu. Et cette passion de la cuisine raffinée, de qualité, se retrouve également en salle:
le lieu dispose de deux terrasses, d’une verrière et d’une cave voûtée, propices aux événements privés, et se prête toute l’année à des formats cocktail ou repas assis, avec une gestion clé en main et l’accès à un parking gratuit.
À noter qu’à partir du mois de février, le restaurant ouvre ses portes le soir et offre une coupe de champagne à la clientèle du soir jusqu’au 1er mars.

Le Troyon – 6, rue Troyon
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et du mercredi au vendredi pour le service du soir
Réservations au 06 29 34 38 37 ou sur letroyon.fr

Tonton

Tonton est bien plus qu’un restaurant : c’est un lieu de vie, sincère et généreux, porté par la passion d’un chef, Florian Guéguen, qui cuisine lui-même des produits de saison, bio et frais tout au long de l’année.
“Ici, tout est fait maison, et j’apporte un soin tout particulier à cuisiner des produits respectueux de l’environnement, dont la saisonnalité est respectée. La carte évolue en fonction du marché du jour et de mes envies” confie Florian Guegen. Viandes maturées, œufs mayo – dont le chef a été finaliste des championnats du monde -, café et pain bios : chaque détail compte pour satisfaire une clientèle qui s’y presse aussi bien pour déguster une cuisine de grand-mère raffinée que pour se réunir autour d’apéros et de soirées musicales.
“J’aime à dire que mon restaurant est un lieu vivant, qui rassemble pour ses valeurs de convivialité et de partage. J’ai la chance de faire de ma passion mon métier et j’espère que les clients le ressentent” conclut le gérant.

Tonton – 5, Grande Rue
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h, du mardi au samedi de 19h à 23h et le week-end le samedi de 12h à 16h et de 19h à 23h et le dimanche de 12h à 16h
Réservations au 06 32 99 63 97 ou sur tonton-sevres.fr

Gitanjali

L’évasion culinaire est sans conteste le maître mot de cet établissement qui met à l’honneur la gastronomie indienne. Ouvert depuis 2021, Gitanjali s’est rapidement imposé comme une adresse incontournable, invitant au voyage à travers des saveurs parfumées et subtilement épicées. La cuisine, 100 % maison, est élaborée avec passion et savoir-faire. Un large choix de plats végétariens, véganes, ainsi que des recettes à base de viande ou de poisson, ravira tous les palais.
Des assiettes généreuses et équilibrées, préparées à partir de produits de grande qualité, accompagnées d’un large choix de boissons non alcoolisées – dont les célèbres lassis réalisés minute – composent une expérience complète et gourmande. De quoi séduire une clientèle fidèle : « en plus du service sur place, nous proposons un service de commande en ligne, particulièrement apprécié par nos clients du midi », souligne Samuel Allain, le gérant.
Du lundi au vendredi, ne manquez pas l’happy hour de 18h30 à 20h, incluant une boisson accompagnée d’un assortiment de naans et de beignets savoureux. Et pour les amateurs d’évasion culturelle, des soirées musique du monde sont régulièrement organisées.

Gitanjali – 7, Grande Rue
Ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30
Réservations au 01 85 73 67 66 ou sur gitanjali.fr

Les Marronniers

Institution bien connue de Sèvres, Les Marronniers font partie du paysage depuis les années 1960. Reprise en 2022 par Thomas Crémades, cette brasserie emblématique a su conserver son esprit convivial tout en s’inscrivant dans l’air du temps.
À l’heure du déjeuner, les clients se pressent pour découvrir la cuisine française entièrement faite maison proposée par l’établissement. « Avec un plat du jour pensé pour les tickets restaurant et des sandwichs préparés minute, nous répondons à une clientèle de bureau qui a besoin d’un service rapide et de qualité » souligne le gérant. La carte, qui évolue au fil des saisons, s’oriente vers des circuits courts, notamment grâce à son partenariat avec la ferme de Viltain à Jouy-en-Josas pour les fruits et les légumes.
En fin de journée, on aime s’y retrouver en terrasse, autour d’apéros dînatoires conviviaux avec un service restauration en soirée.

Les Marronniers – 3, Grande Rue
Ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à minuit (service déjeuner de 12h à 14h15)
Réservations au 01 45 34 30 05
Carte disponible sur :
menuonline.fr/lesmarronniers/carte-restaurant