Les cultures urbaines se fêtent tout au long du mois d’octobre
Sommaire
Chaque début d’automne, Sèvres secoue ses bombes de peinture, enfile ses baskets et branche ses platines : un vaste terrain de découvertes artistiques et de rencontres conviviales s’ouvre alors autour du festival Cultures Urbaines.
Tout au long du mois : expos, spectacles, ateliers…
A la Mezzanine de l’Hôtel de ville
Retrouvez dès le 11 septembre l’exposition de l’artiste sévrienne Frédérique Simon « Colourful ». Son art abstrait joue avec les couleurs, les formes et la composition à la recherche d’un équilibre toujours renouvelé.
Au Sel
Si Victor Hugo avait vécu aujourd’hui, il aurait été le meilleur des rappeurs !
Venez découvrir comment au Sel, dans le spectacle Victor Hugoat le jeudi 16 octobre à 20h45.
Le vendredi 17 octobre, le groupe EDLC en partenariat avec la SUM vous a confectionné une « Happy hour » spéciale Hip Hop. à partir de 20h.
Du 16 au 19 octobre, l’installation éphémère « It ain’t nothing like Hip-Hop music » plonge le visiteur à la naissance de ce courant créatif au début des années 70 et suit son arrivée en France, entre chinage de vinyles et chambre d’ado.
A la médiathèque
Du 1er au 31 octobre, découvrez l’exposition « Street art : de Wolfenbüttel à Berlin ».
Le mercredi 1er octobre, un atelier ballons « à la manière de » est organisé (14h30 et 16h30) sur inscription à partir de 7 ans. Le mercredi 8 octobre, un atelier fresque « De Sèvres à Wolfenbüttel » est programmé (14h30 et 16h30) sur inscription à partir de 8 ans.
Des élèves du collège et du lycée de Sèvres bénéficieront également d’une masterclass avec le street artiste sévrien Seb James.
Que vous soyez amateur de danse, de musique, de jeux ou simplement curieux de partager un moment avec vos voisins, ce mois d’octobre célèbre, une fois encore, l’énergie et la créativité de notre ville.