Le parc Brimborion labellisé EcoJardin

Le parc Brimborion labellisé EcoJardin

Cadre de vie
Publié le 26 août 2025 Modifié le 24 septembre 2025

Sommaire

Situé sur les hauteurs de la Seine, le parc Brimborion vient d’obtenir une écolabellisation, récompensant sa gestion respectueuse de l’environnement. D’une superficie de 4,5 hectares, ce parc, propriété de la Ville de Sèvres et géré par Grand Paris Seine Ouest (GPSO), s’inscrit dans les continuités écologiques définies par le Plan local d’urbanisme intercommunal.
Cette reconnaissance valorise des pratiques durables mises en œuvre depuis plusieurs années : absence de produits phytosanitaires, sols couverts de végétation ou de paillage naturel pour préserver l’humidité, maintien du bois mort pour favoriser la biodiversité, et gestion différenciée des prairies avec une fauche tardive.
Le parc constitue également un refuge pour la faune locale. On y recense 25 espèces d’oiseaux, dont le verdier d’Europe, l’accenteur mouchet et la mésange à longue queue, ainsi que cinq espèces de chauves-souris, dont la Barbastelle d’Europe, en danger critique d’extinction.
Cette labellisation est une bonne nouvelle pour la préservation de la biodiversité et de la qualité de vie des habitants.