Actualités

Actualités

Affiner la recherche

8 résultats sur 1 page
Biodiversité

En février, on recherche activement « Aristomache la perruche »

Ce mois-ci, la ville de Sèvres appelle les habitants à chercher « Aristomache la perruche ». Ce volatile au bec rouge crochu originaire des forêts tropicales d’Afrique subsaharienne et d’Inde, sera facilement identifiable puisqu’il s’est installé en région parisienne dans les années 1970 après s’être échappé de captivité.

Biodiversité

En janvier, on recherche activement « Appoline, la fouine »

Les avis de recherche se poursuivent également en 2024 ! Et pour ce premier mois de l’année, la ville appelle les habitants à chercher « Appoline la fouine ». Cet animal nocturne vous donnera du fil à retordre ! Le Sévrien vous donne quelques informations pratiques pour le trouver…

Biodiversité

En décembre, on recherche activement « Thiméo, le moineau »

Pour ce 3e opus des avis de recherche, place à Thiméo le moineau qui est, sans nul doute, le petit oiseau le plus connu notamment dans les zones urbaines où il est très répandu. Dans les villes ou dans les champs, il est proche de l’homme qui lui offre le gîte et le couvert ! Vous ne devriez donc pas avoir du mal à le trouver !

Biodiversité
Cadre de vie

En octobre, on recherche activement « Neil, l’écureuil »

À partir de ce mois d’octobre, durant une année, partez à la recherche de la faune sévrienne ! Dans le cadre du lancement officiel de l’Atlas de la biodiversité de la ville de Sèvres, les habitants sont invités à recenser près de chez eux, une liste d’animaux et d’insectes à découvrir au fil des mois. En octobre, rendez-vous avec « Neil, l’écureuil ».