Voisins Vigilants : pour une ville plus sûre

Le déploiement de Voisins Vigilants peut être encore optimisé pour gagner en efficacité.


En quatre ans, de nombreux Sévriens ont adhéré à la plate-forme Voisins Vigilants, soit en rejoignant une communauté existante, soit en créant une nouvelle communauté. On constate aujourd’hui que ce déploiement s’est fait de manière quelque peu désordonnée. En effet, la ville compte un nombre important de « communautés » qui n’en sont pas vraiment car regroupant seulement un ou deux Voisins Vigilants.

Nouvelle sectorisation

Pour renforcer le fonctionnement du dispositif qui passe par un maillage équilibré des « voisins », une nouvelle sectorisation des communautés est mise en place. La ville compte désormais 16 communautés au lieu de 69 auparavant. Elles correspondent à une sectorisation de la ville que nous connaissons depuis longtemps. Ainsi, vous êtes rattachés au secteur qui correspond à votre adresse postale. La ville va prochainement procéder au choix du Référent de chacune des seize communautés et vous remercie d’ores et déjà de faire acte de candidature si vous souhaitez devenir – ou rester – le référent de votre communauté.

Pour faire acte de candidature, envoyez un mail à Bruno Haas, adjoint au maire :
 bruno.haas@sevres.fr

Délinquance

Les chiffres de la délinquance enregistrés, en 2017, par les services de la Police nationale sur le territoire de Sèvres sont encourageants, comparés à ceux de 2016.

  • Les atteintes volontaires à l’intégrité physique, regroupant les violences physiques crapuleuses ou non, les violences sexuelles et les menaces de violence sont en baisse de 6,5 %.
  • Les cambriolages sont en baisse de 4,8 %.
  • Les vols d’automobile ont baissé de 29,3 % et les vols de deux roues de 23,5 %.
  • Les destructions, dégradations et incendies volontaires ont baissé de 26,7 %.
  • Les tapages diurnes ou nocturnes ont baissé de 19,6 %.
  • Les ivresses publiques et manifestes ont augmenté de 14,3 %.
  • Le nombre d’interventions des forces de police a augmenté de 4 %.
Haut de page

Laisser un commentaire