Sèvres et net

Labellisée 5 @* en 2012, la ville développe de nouveaux services numériques pour répondre à vos attentes. Petite visite guidée des services offerts par la ville sur Internet.

Vous recherchez une association ? Un commerce ? Une entreprise ? Un médecin ? Retrouvez tous les acteurs locaux dans les annuaires en ligne.

Couteau suisse

Trouvez une information sur une démarche 24 h / 24, rubrique « La Mairie » > « Démarches. Effectuez certaines demandes en ligne via les téléformulaires. Un doute ? Posez votre question au nouveau moteur de recherche.

Contactez les services municipaux via mairie@ville-sevres.fr Réglez vos paiements scolaires et périscolaires sur le portail sécurisé Espace familles. Le service permettant de connaître les menus des cantines est proposé par le prestataire de restauration scolaire. Achetez vos places et abonnements spectacles sur la billetterie en ligne du  Sel. Réservez vos ouvrages ou CDs sur le catalogue en ligne de la Bibliothèque-Médiathèque.

Butinage

Retrouvez chaque jour l’actualité sévrienne. Abonnez-vous à la Lettre électronique bimensuelle ou au flux RSS pour recevoir les nouveautés et les alertes sur votre boîte mail. Visitez la photothèque pour un cheminement en images parmi les événements récents… Apprenez-en plus sur le patrimoine de votre ville grâce aux Fiches patrimoine. Piochez parmi les reportages de Sèvres TV dans la galerie vidéo.

Échange

Retrouvez les délibérations du Conseil municipal. Publiez vos commentaires sur les actualités grâce à votre espace personnel. Partagez services et compétences ou trouvez la perle rare sur les annonces « Entre Sévriens« . Donnez ou recevez des nouvelles de votre association grâce aux blogs sevres-associatif.fr Participez à l’action locale en faveur de l’environnement sur le site du Comité sévrien du développement durable. Découvrez, commentez, partagez sur la page Facebook de la ville, celle de l’esc@le, de la bibliothèque, des Rencontres de l’Imaginaire ou du Sel.

Autant d’outils pour vous faciliter la vie au quotidien, à utiliser sans modération.

* Villes-internet décerne chaque année une note de 1 à 5 @ aux communes mettant en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Sèvres est la première ville des Hauts-de-Seine à recevoir cette distinction.

Voir la liste des Accès Internet à Sèvres et ses environs.

Haut de page