Visites de quartier

À partir du 7 octobre 2017, le maire vient à votre rencontre un samedi par mois. Il s’agit d’ une visite de terrain  afin de faire le tour des problèmes que vous auriez pu constater.


Les rues, les commerces, les travaux, les espaces verts, les écoles, les terrains de sport… Chaque quartier de Sèvres a ses spécificités. Vous habitez votre quartier, vous le connaissez sur le bout des doigts.  Vous en appréciez les qualités, mais vous en connaissez les défauts. Ce sont ces derniers qui intéressent le maire. Plus encore, savoir comment y remédier. Il s’agit, encore et toujours, de pouvoir améliorer notre qualité de vie au quotidien.

Un samedi par mois, rendez-vous est fixé à 10 h 30 dans l’un des huit quartiers. La visite s’effectue jusqu’à midi. Un temps d’échange se tient sur le lieu de rendez-vous. Il vous permet de montrer au maire quels sont les problèmes que vous rencontrez, de lui faire part de vos remarques, de signaler les dysfonctionnements éventuels, voire de proposer vos solutions d’amélioration.

Après cet échange à bâtons rompus au point de rencontre, vous pourrez ensuite vous rendre sur les lieux où vous rencontrez un problème, afin que le maire puisse le constater de visu. Il est épaulé, lors de ces visites, par Catherine Marle, maire adjointe chargée de la Vie des quartiers, le conseiller délégué du quartier. Les réponses à ces problèmes vont ensuite être étudiées, évaluées financièrement et mises en œuvre.

Les prochaines visites

Samedi 7 octobre : quartier Manufacture-Brimborion
Rdv place du Marivel à 10 h 30.

Samedi 18 novembre : quartier Croix-Bosset
Rdv croisement rue de la Croix-Bosset et rue de la Caille à 10 h 30.

Samedi 9 décembre : quartier Danton – G. Péri
Rdv square devant l’hôpital à 10 h 30.

Haut de page

Laisser un commentaire