Vélib’

Suite aux difficultés rencontrées par le service Vélib’ Métropole, Smovengo a mis en place un plan d’action en trois étapes. La troisième phase de ce plan d’action, qui vise à stabiliser et fiabiliser le système, avant d’en continuer le déploiement, s’est déroulée cet été.


L’opérateur Smovengo travaille par ailleurs à fiabiliser l’affichage en temps réel sur la carte interactive des vélos et des stations disponibles.
Les objectifs fixés pour la fin du mois d’août ont été atteints. Ainsi, depuis le 31 août :
– le service compte 818 stations, dont plus de 800 électrifiées,
– 10 000 Vélib’ sont en circulation, dont 34 % de vélos électriques,
– fréquentation : jusqu’à 32 000 trajets chaque jour.

Lors du prochain comité syndical, les élus seront invités à évaluer la teneur des engagements de résolution des dysfonctionnements par le prestataire et si la fréquentation du service a également atteint les objectifs préalablement fixés.
Dans ce cas, le comité actera la reprise du déploiement, y compris sur le territoire de GPSO pour atteindre un réseau de 63 stations.Pour rappel, fin août, 29 stations
étaient ouvertes sur GPSO selon la répartition suivante :
Boulogne-Billancourt : 15 stations
Issy-les-Moulineaux : 8 stations
Vanves : 6 stations

Des mesures de compensation pour les utilisateurs

Mise en place d’une offre spéciale rentrée : 50 % de réduction sur les mensualités des mois de septembre, octobre et novembre, pour toute souscription ou renouvellement d’un abonnement VPlus ou V-Max.

Toutes les infos : www.velib-metropole.fr/map

Haut de page

Laisser un commentaire