Vaches-icônes

Du 7 février au 1er mars 2019 – Hôtel de ville – Mezzanine – 54, Gr­an­de-Rue.
La Mezzanine prend des couleurs à la fois bucoliques et modernes grâce aux vaches peintes par l’artiste sévrien Sacha Schwarz.

Renommée internationale

Sacha Schwarz est un artiste plasticien franco-israélien diplômé des Beaux Arts de Paris. Figure incontournable des Frigos de Paris, près de la Bibliothèque nationale de France, il expose régulièrement en France et à l’étranger. Les portraits présentés sont de fidèles reproductions à l’acrylique et au crayon de photos de vaches.

Vaches contemplatives, vaches contemplées

Avec ses vaches peintes avec un réalisme saisissant, l’artiste immortalise et élève au rang de madones contemporaines ces animaux de nos campagnes. Sorties de leur contextes, transformées en icônes sur fond uni, Sacha Schwarz propose ainsi une réflexion autour de ces herbivores familiers. Ces vaches, qui d’ordinaire contemplent en ruminant le passant, deviennent à leur tour l’objet du regard du spectateur et se retrouvent ainsi sublimées. Peintes sur de grands panneaux de bois, elles immergent le visiteur en un face à face, questionnement notre rapport à la nature, et rendent hommage à cette campagne devenue transparente à nos regards blasés.

Vernissage le jeudi 7 février à partir de 19 h

Haut de page

Laisser un commentaire