Une bibliothèque dans sa poche…

Dès le mois d’octobre.
La Médiathèque se dote de 10 liseuses numériques Kobo Aura 2, pour plus de mobilité et de lecture. Elle complète l’offre numérique déja en place.


Dès octobre, empruntez l’une des nouvelles liseuses numériques de la Médiathèque.

Encombrement minimal

D’une dimension équivalent à celle d’un livre de poche, légère et pratique, la liseuse vous accompagne partout… Sa capacité vous garantit des jours de lectures. Toutes les liseuses contiennent une sélection d’ouvrages classiques ainsi que des nouveautés. Vous y trouverez notamment les récents ouvrages  Quand sort la recluse de Fred Vargas, les 3 tomes de Vernon Subutex de Virginie Despentes, les 3 tomes de L’amie prodigieuse de Elena Ferrante, Le tour du monde du roi Zibeline de Jean-Christophe Rufin, Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, La tresse de Laëtitia Colombani… Les liseuses sont régulièrement enrichies selon l’actualité littéraire. Il y en a pour tous les goûts !

Empruntez la comme un livre

Il faut être inscrit à la Médiathèque pour se faire prêter une des 10 liseuses. La durée d’emprunt est de 4 semaines renouvelable. Au moment de l’emprunt, vous signez simplement une charte de bonne utilisation. Vous vous engagez à racheter la liseuse si vous la perdez ou la détériorez, et à ne pas supprimer ou ajouter d’autres fichiers…

Une offre numérique riche

La carte lecteur donne accès aux ressources numériques disponibles sur le site Internet de la Médiathèque : autoformation avec la plateforme Tout apprendre (soutien scolaire du CP à la Terminale, langue française,  langues étrangères, code de la route, multimédia, etc.). Concerts vidéo et ressources documentaires sur la musique avec La Philharmonie de Paris à la demande. Pour les enfants : jeux et histoires avec PlanetNemo ou découverte des langues étrangères avec Kidilangues (jeux, histoires, chansons…).

Sans oublier l’accès à des tablettes numériques consultables sur place, à l’Espace presse, au Passage et dans le pôle Musique et Cinéma. Le lecteur y retrouve des jeux, de la presse numérique, de nombreuses applications pour petits et grands sélectionnées par les bibliothécaires (loisirs, culture, patrimoine…). Citons notamment Phallaina, bande-dessinée graphique d’un nouveau genre, Thinkrolls kings & queens, jeu de logique pour les enfants qui passionne aussi les grands ou My little alchemy , jeu passionnant pour découvrir la science, etc.

En savoir plus : mediatheque.sevres.fr – onglet Numérique

Haut de page

Laisser un commentaire