Un responsable de la réglementation de l’occupation de l’espace public (h/f) – mise en ligne le 24/06/2020

La Ville de Sèvres recrute, pour la direction des services techniques, Un responsable de la réglementation de l’occupation de l’espace public (h/f)

Cadre d’emploi des agents de maîtrise (catégorie C) ou des Techniciens (Catégorie B)

Poste permanent

Employeur

La direction des services techniques de la Ville est chargée notamment de la gestion des espaces publics et de l’aménagement des espaces urbains.

L’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) qui réunit 8 villes de l’ouest parisien dont Sèvres est compétent notamment en matière d’ accessibilité de l’espace et des services publics, gestion et collecte des déchets, entretien de la voirie, propreté et sécurité de l’espace public, de renforcement du maillage des transports en commun, et de développement de la mobilité durable.

La ville de Sèvres veille à la mise en œuvre à l’échelon communal des actions définies.

Missions :

Sous l’autorité du directeur des services techniques, vous exercez les missions suivantes :

 

  • Instruction des demandes d’autorisations de voirie (arrêtés de stationnement, de circulation);
  • Instruction des demandes d’occupation du domaine public (permissions de voirie) : émission de prescriptions sur les installations de chantier (accès, emprises de chantier, installations de grue, lignes électriques, etc) et vérifiez leur bonne application sur le terrain;
  • Assurer le suivi et la coordination des chantiers sur tout le territoire, avec les différents exploitants de réseaux et gestionnaires de voirie, sur tout le territoire (Erdf, Véolia, RATP…) ;
  • Exercer un rôle d’interface avec les services du Territoire, Grand Paris Seine Ouest, du département des Hauts-de-Seine, des entreprises concessionnaires de service public et des opérateurs de télécommunication pour la mise en place des mesures prises par M. le Maire relatives aux chantiers et au déroulement des travaux sur le territoire communal ;
  • surveillance in situ du domaine public (mise en place d’un suivi, planning, méthodes de travail…)
  • Emettre des avis sur les permis de construire et déclarations préalables relatifs à l’occupation et préservation du domaine public ;
  • Participer aux problématiques foncières et de domanialité (alignement, rétrocession) 
  • En lien avec les élus, le directeur des services techniques et l’établissement territorial, vous participez à la mise en œuvre à Sèvres des politiques territoriales de circulation et de déplacements (circulation et transports en commun, accessibilité, signalisation, gestion du mobilier urbain, occupation du domaine public) ;
  • Veiller également à l’enlèvement des graffitis sur les bâtiments publics et privés et       assurez le suivi et le contrôle des       interventions de l’entreprise prestataire de service.
  • Instruire les projets d’arrêtés du Maire relatifs à la circulation et au stationnement et assurez le contrôle de leur bonne application sur le terrain. Vous êtes appelé à participer aux réunions de suivi des principaux chantiers.
  • Assurer la surveillance des bornes d’incendie et le suivi des travaux concernant leur entretien et leur renouvellement.
  • Accompagner la mise en œuvre des actions de propreté urbaine (notamment par le signalement des tas sauvages, la définition des aires de présentation des ordures ménagères à la collecte dans le cadre des nouvelles constructions)
  •  Gestion des droits de voirie (titres de recettes des droits et redevances d’occupation du domaine public).
  • Suivi, auprès du directeur et des élus, des compétences transférées       à l’Établissement Public Territorial en matière d’espaces publics et exercées par la Direction Territoriale Ouest (Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Ville-d’Avray).
  • Veille juridique et réglementaire relative à la voirie et au domaine public.

 

  • A titre accessoire, vous pouvez apporter votre concours au service des bâtiments pour la réalisation de travaux de voirie et réseaux exécutés dans l’enceinte des bâtiments communaux (réfection de cours d’école, d’aire de jeux, d’éclairage extérieur, de canalisation d’assainissement, etc.)

 Dans la mise en œuvre de ces missions, vous intégrez les attentes et les orientations municipales, notamment en matière d’amélioration du cadre de vie.

Profil :

  • Titulaire d’une formation dans le domaine de la voirie et des travaux publics, vous maitrisez le cadre juridique et réglementaire afférent au domaine. Une première expérience en collectivité territoriale serait appréciée.
  • Autonome et réactif, vous faites preuve de rigueur dans l’application de la réglementation et le suivi des procédures administratives.
  • Vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe et maîtrisez l’outil informatique.
  • Permis B exigé
  • Capacités à transmettre des consignes et à veiller  leur application
  •  Capacité à formaliser les procédures et à planifier le travail
  •  Réserve et discrétion

 Rémunération :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles.

Merci d’adresser lettre de motivation et CV

à M. le Maire,

BP 76 – 92311 SEVRES Cedex.

ou par courriel : recrutement@ville-sevres.fr

 

 

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