Un responsable administratif et comptable (h/f) – mise en ligne le 06/01/2020

La ville de Sèvres recrute, pour la Direction des services techniques, un responsable administratif et comptable (H/F) – Cadre A de la filière administrative.

Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous veillez à la bonne exécution et à la faisabilité de la stratégie financière, budgétaire et comptable de la direction et êtes l’interface entre les services financiers et les techniciens/ingénieurs.

Missions :

Suivi du budget :

– Suivre l’élaboration et l’exécution du budget en soutien du Directeur des services techniques et des chefs de service et en assurer la saisie dans le logiciel,

– Assurer un suivi analytique dans un souci d’optimisation des coûts de gestion,

– Création et mise à jour des tableaux de bord d’exécution budgétaire,

Suivi et contrôle comptable des marchés publics en collaboration avec le service des marchés:

– organiser les procédures de passation des achats et travaux de la direction,

– Coordonner le paiement des factures et le suivi de l’exécution des marchés,

– Vérification des dossiers de paiement et validation des certificats,

– Veiller au respect des délais de paiement des marchés et alerter en cas de dépassement,

 Encadrement :

– Répartition et planification des activités des 3 agents placés sous votre autorité,

– Transmission des consignes/objectifs et veiller à leur bonne application,

– Accompagner dans l’acquisition de nouvelles compétences en relation avec le service formation,

 

Pour l’ensemble de ces missions, vous assurez la veille juridique et administrative de la réglementation en matière de finances publiques.

 

Compétences requises :

De formation bac +2/+3 et fort(e) d’une expérience avérée dans le domaine des finances et des marchés publics, vous connaissez l’environnement territorial et la comptabilité publique.

Vous possédez des aptitudes à l’encadrement , appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Réactif(ve) et rigoureux(se), vous faites preuve d’organisation, d’autonomie et d’analyse.

Vous possédez un esprit de synthèse et des capacités à la priorisation,

Vous maîtrisez l’outil informatique et bureautique. La connaissance du logiciel Civil-Net Finance serait appréciée.

 

Rémunération :

Rémunération statutaire de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + primes annuelles.

 

Merci d’adresser lettre de candidature, CV,

à M. le Maire,

BP 76 – 92311 SEVRES Cedex

recrutement@ville-sevres.fr

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