Un Noël responsable, c’est simple !

Un Noël responsable, c’est simple !

Et si on optait cette année pour un Noël moins porté sur des objets achetés et emballés, et plus sur des valeurs immatérielles ? Notre amour pour nos proches peut aussi se montrer à travers des gestes, du temps passé ensemble ! Pour la décoration et l’emballage de cadeaux, des idées originales, plus durables et souvent moins chères commencent à voir le jour.

Par où commencer ? Voici quelques idées et conseils !
– Optez pour des souvenirs intangibles et inoubliables, tels que des tickets pour des événements, des séances de massage, une sortie au cinéma, ou à la patinoire…
– Partagez expériences et connaissances avec votre famille et vos proches. Cela renforce vos liens et apporte du bonheur autant à vous qu’à eux.
– Réutilisez. Tissus d’ameublement, jouets anciens, livres et BDs, sapin de Noël, crèche – un grand nombre d’objets d’occasion attend dans votre grenier ou votre cave, en ressourcerie ou sur des sites web de vente d’objets d’occasion que vous leur trouviez une nouvelle vie.
– Si vous achetez du neuf, priorisez les achats les plus durables. Si leur prix initial peut parfois être plus élevé en comparaison avec d’autres produits non durables, leur durée de vie les rendra quasiment toujours plus rentables.
– Pour l’emballage des cadeaux, vous pouvez fabriquer votre propre papier cadeau à l’aide des vieux journaux ou magazines, voire de jolis tissus à réutiliser.

Ces conseils font appel à votre imagination et créativité. Ils auront un impact positif sur l’environnement pour laisser une planète saine aux futures générations. Agence

Locale de l’Énergie et du Climat
0800 10 10 21
infoenergie@gpso-energie.fr
www.gpso-energie.fr

Haut de page

Laisser un commentaire