Trois stations Vélib’ ouvertes

Avec l’ouverture des trois stations Vélib et la mise en place de Véligo à Sèvres, la ville poursuit la mise en œuvre de son plan vélo.

L’essor des mobilités douces est une des préoccupations principales des Sévriens. Fluidification des trajets, impact positif sur la qualité de l’air sont les deux atouts essentiels du vélo en Île-de-France. Forte de ce constat, la Ville a mis en place un plan vélo ambitieux. Elle s’est tout d’abord dotée de doubles sens cyclables, que ce soit dans la vallée ou sur les coteaux. Elle s’est également dotée de près de 190 emplacements de stationnement pour les vélos. Enfin, aux côtés de Grand Paris Seine Ouest, compte tenu du relief escarpé de Sèvres, la Ville a choisi de subventionner l’achat de vélos à assistance électrique. À raison d’un VAE par foyer, ce sont aujourd’hui plus de 200 familles qui ont été subventionnées.
Depuis fin juin, la mise en service de trois stations Vélib’ à Sèvres permet d’élargir la palette des possibles pour les circulations cyclistes.

Grâce à 30 % de vélos électriques, les déplacements sont rendus beaucoup plus simples : les usagers Vélib’ voient les distances se raccourcir et se jouent des reliefs sans effort. Dotés d’une autonomie de 50 km et pouvant atteindre une vitesse de 25 km/h, ces vélos électriques constituent une véritable alternative à l’utilisation d’un véhicule individuel polluant. En fonction des usages, le nombre de ces vélos électriques pourra être progressivement augmenté. C’est un des atouts majeurs des nouveaux Vélib’ : un vélo mécanique peut être transformé en vélo électrique en moins de 30 minutes en atelier !

Localiser les stations : plan interactif
En savoir plus : www.velib-metropole.fr

Haut de page

Laisser un commentaire