Travaux d’assainissement rue de la Monesse

De la mi-septembre à la mi-décembre.
La rue de la Monesse est une voie de desserte résidentielle qui traverse les villes de Sèvres et Chaville. Inscrite comme une priorité du schéma directeur d’assainissement, la rue de la Monesse, dans sa partie comprise entre l’intersection avec la rue de la Justice et le n° 54 à Sèvres, doit faire l’objet de travaux pour rénover le collecteur des eaux pluviales et usées, ainsi que les branchements des riverains. Le réseau est constitué d’une canalisation en béton de 300 mm de diamètre, puis d’une section supérieure à 400 mm de diamètre.

Les objectifs de ces travaux sont de :

  • rétablir la solidité de l’ouvrage et un fonctionnement hydraulique optimum (fluidité des écoulements) ;
  • assurer l’étanchéité des canalisations ;
  • rendre accessible les ouvrages et les branchements au réseau afin de faciliter son entretien ;
  • limiter les nuisances olfactives et les pollutions par exfiltration des eaux usées.

 

Ces travaux, qui débuteront mi-septembre pour une durée de 3 mois, consisteront précisément à :

  • rénover le collecteur qui fera l’objet d’une réhabilitation par l’intérieur (chemisage) ;
  • reprendre l’intégralité des branchements et installer des boîtes de branchement conformes au règlement d’assainissement ;
  • installer des regards de visite pour faciliter l’entretien du réseau.

 

Pendant toute la durée des travaux, la rue sera mise en sens unique depuis Chaville en direction de Sèvres. Un itinéraire de déviation sera mis en place pour l’autre sens de circulation. Les accès riverains seront assurés, sauf lors d’interventions ponctuelles, qui feront l’objet d’une information préalable. Ces restrictions de circulation et de stationnement seront signalées par l’apposition d’un arrêté municipal dans les zones de chantier concernées.

Conscientes des nuisances occasionnées, les entreprises chargées de la réalisation de ces travaux ont été sensibilisées afin que ces interventions soient réalisées dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.

Le coût de cette opération est de 550 000 € TTC.

Préalablement à ces travaux, la ville de Sèvres entreprend l’enfouissement des réseaux électriques et télécoms.

Dans la continuité des travaux d’assainissement, les revêtements de chaussée et des trottoirs seront rénovés en 2017 afin d’améliorer la sécurité et le confort des usagers de cette rue. 

 

Haut de page

Laisser un commentaire