Stationnement : changement en vue

Début décembre, Q-Park, délégataire du stationnement à Sèvres, devrait avoir changé l’ensemble des parcmètres. Il sera alors possible de régler par carte bleue ou en espèces sur n’importe lequel des horodateurs, sans oublier le règlement par sms.


Zone rouge, zone orange, zone verte, stationnement sur voirie, stationnement en parking couvert, demi-heure gratuite, paiement par sms ou à l’horodateur… La palette des solutions possibles pour stationner à Sèvres est large… Mais jusqu’à présent, selon le parcmètre rencontré, le mode de paiement pouvait différer : espèces, carte bleue, carte Monéo…

Dans un souci de simplification, la ville a choisi de faire harmoniser ses horodateurs. Ceux-ci, équipés d’un clavier alphanumérique, vont désormais, tous accepter le paiement par carte bleue, en plus du paiement en espèces. Mais attention, il faudra, au préalable, indiquer l’immatriculation de son véhicule à l’horodateur. On pourra même y régler son abonnement. Voir plus bas pour les modalités.

Règlement par SMS. Envoyez par SMS votre n° d’immatriculation et votre durée de stationnement en heure(s) au 91 920 en zone rouge ou au 91 921 en zone orange et verte. Le prélèvement s’effectue directement sur votre facture téléphonique. Vous recevez la confirmation de paiement par SMS et vous stationnez pendant la durée définie. Vous êtes alerté par SMS 10 min avant la fin de votre stationnement et vous avez la possibilité de le prolonger. Votre paiement est vérifié par les agents qui saisissent votre n° d’immatriculation sur leurs terminaux électroniques.

Les usagers résidents devront se préinscrire au parking Q-Park Théâtre- Europe et fournir deux justificatifs de domicile de moins de 3 mois ainsi que la carte grise de leur véhicule. Une fois enregistrés, ils pourront régler directement leur abonnement à l’horodateur.

Q-Park : 01 45 34 43 86
Informations complémentaires sur le stationnement en décembre.

Bon à savoir

  • Le stationnement est gratuit pour les personnes à mobilité réduite ayant apposé la carte européenne de stationnement…. Les 32 places dédiées sont visibles sur le plan de ville : www.sevres.fr/infos-pratiques/ plan-ville/plan-ville-interactif
  • Huit places d’arrêt minute existent sur la ville :
    – rue Pierre Midrin
    – place du Théâtre
    – Grande Rue (devant la Poste)
    – square Jean Caillonneau
    Attention, en cas de dépassement, l’agent verbalisateur est immédiatement informé.
  • En fin de journée, vous pouvez régler votre stationnement pour le lendemain matin. Si vous le faites le vendredi en zone orange ou verte, il sera reporté au lundi matin.
Haut de page

Laisser un commentaire