Sèvres toujours à la pointe

Jeudi 18 février 2016, la ville s’est vue remettre le label Ville internet par Jean-Vincent Placé, Secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification auprès du Premier ministre. Sèvres reste en tête du palmarès parmi les 30 villes françaises labellisées 5 arobases* mais décroche également une mention spéciale « Innovation sociale ».

* En Île-de-France aux côtés de Charenton-le-Pont, Fontenay-sous-Bois, Ivry-sur-Seine, Levallois-Perret, Montrouge, Puteaux, Saint-Germain en Laye, Verrières-le-Buisson, Villiers-le-Bel et Vitry-sur-Seine.

En 2015,

Suite à la refonte du site de Sèvres en 2014, l’annuaire des associations est de retour et profite des fonctionnalités du nouveau site : responsive, dialogue, partage à volonté…

La révision du Plan local d’urbanisme est l’occasion de mettre à profit les outils numériques de la ville, site web responsive, vidéo explicative, formulaires participatifs et réseaux sociaux. L’objectif étant d’associer les Sévriens à chaque étape.

La ville de Sèvres ouvre des données au public pour favoriser la création de nouveaux services.

La ville ouvre un partenariat avec Welp pour encourager l’entraide et le bénévolat.

La ville met en place une information et une validation pour l’utilisation des cookies.

SEVRES.FR améliore son interface utilisateur avec un bouton unique et un « mega menu » rendant toutes les rubriques accessibles en quelques clics sans chargement. Le menu mobile est optimisé dans le même sens.

En 2016,

La ville prévoit notamment de développer une  prise de rendez-vous par internet pour ce qui concerne les passeport et les carte nationales d’identité.

La ville de Sèvres poursuit cette volonté d’être « Encore plus à l’écoute et encore plus proche de tous les Sévriens. »

Sèvres, aujourd’hui, c’est aussi près de 3 500 amis sur Facebook, plus de 2 500 inscrits à la lettre électronique et plus de 700 followers sur Twitter.
Haut de page

Laisser un commentaire