Sèvres Commerces : Bientôt une application fidélité…

Hema, Martine, Laurence et Valérie, viennent d’être élues à la tête de l’association des commerçants. Comptant plus de cinquante adhérents, « Sèvres Commerces » déborde de projets et souhaite proposer prochainement une application pour récompenser la fidélité de sa clientèle.


En travaillant et habitant sur Sèvres, le quatuor féminin marque son attachement à cette ville dans laquelle elles passent l’essentiel de leur temps. Installé depuis 19 ans comme fleuriste chez Bouquet’s, Hema Boodhoo, la nouvelle Présidente de l’Association des commerçants, se lance : « Il y a une bonne entente entre les commerçants et il n’est pas rare qu’ils poussent la porte de ma boutique pour venir prendre un petit café ou discuter tout simplement ! C’est important que l’on se connaisse et que l’on partage des informations ou même des clients ». Le quatuor hoche la tête pour approuver. Martine Suillerot, de la boutique de décoration et bijoux « Bajoul & Cie » poursuit « Il existe une vraie diversité de commerces sur Sèvres et c’est dans notre intérêt de garder cette diversité pour que notre clientèle reste sur place et nous permette de résister à la concurrence inévitable de Paris et Vélizy » Laurence Malinowski, de l’Agence principale, et Valérie Vitte, de Tutti Frutti, partagent la même conviction. « Si l’ambiance est agréable entre commerçants, elle sera aussi agréable pour les clients et pour la ville toute entière ! ».
Soutenus dans sa démarche par la Ville, Sèvres Commerces souhaite mettre en place une application de fidélisation pour sa clientèle. « Cette application permettra de consommer dans tous les commerces adhérents et de bénéficier de réductions, comme une carte de fidélité collective. Le client sera gagnant et le commerçant aussi sur la durée. Cette initiative demandera cependant un peu de temps à se mettre en place. » précise Laurence Malinowski, lucide sur la difficulté de monter un tel projet. « C’est un projet important mais ce ne sera pas le seul » assure la présidente « Nous avons aussi envie d’organiser des petits-déjeuners réguliers entre commerçants ou une grande braderie juste avant la brocante de Sèvres pour lancer un grand week-end placé sous le signe d’Hermès (dieu grec du commerce). Nous sommes ouvertes à toutes les suggestions afin de développer une véritable synergie entre commerçants. » rappelle Hema qui rêve d’entraîner tous les commerces dans un élan collectif sous l’étendard de Sèvres Commerces.

Haut de page

Laisser un commentaire