Sèvres accueille le British Council

La ville a engagé un partenariat avec le collège, le lycée et le British Council pour encourager l’apprentissage de l’anglais.

En partenariat avec la ville et l’Éducation nationale, le British Council propose des cours d’anglais à partir de septembre 2016 au 12, rue Lecointre, en face du Collège de Sèvres.

Pour la ville, cette initiative fait partie intégrante de son programme d’actions pour promouvoir l’apprentissage des langues étrangères, notamment l’anglais, auprès des jeunes Sévriens. Une convention a été signée entre le British Council, le lycée, le collège et la ville.

Un partenariat exemplaire.
Quatre-vingt-seize élèves de 5e et autant d’élèves de 2de bénéficient gracieusement de deux heures de cours de remise à niveau par semaine tout au long de l’année scolaire ou d’une semaine de 30 heures de cours de perfectionnement durant les petites vacances. De plus, tous les élèves du collège de Sèvres et du lycée Jean-Pierre-Vernant souhaitant s’inscrire à des cours bénéficient de 15 % de réduction. En échange, la ville accorde au British Council des facilités pour son installation.

Le British Council.
Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives, l’équivalent de l’Alliance française pour
notre pays. Il est présent dans plus de 100 pays et compte plus de 8 000 salariés – dont 2 000 professeurs – qui travaillent chaque année avec des milliers de professionnels, de décideurs et des millions de jeunes par le biais de l’enseignement de l’anglais.

Informations, inscription, test de niveau : https://www.britishcouncil.fr/anglais/ecoles/sevres

Haut de page

Laisser un commentaire