Semaine des langues

Du 18 au 22 avril 2017.
La Médiathèque organise autour des langues, des animations (jeux, contes), des ateliers, un troc de livres en langues originales, une rencontre avec l’éditeur Gallmeister.

Good morning, Bom dia, Guten Morgen, Buenos días, Buongiorno… Première semaine des langues étrangères !

Plus de 1 700 documents en langues étrangères sont disponibles à la Médiathèque. Des méthodes de langues à emporter ou bien à « consommer », via le portail www.mediatheque. sevres.fr, facilitent l’apprentissage des langues… Enfin, la Médiathèque achète des documents à la demande via le « cahier de suggestions ».

Plusieurs rendez-vous

Mercredi 19 avril, l’équipe de Kidilangues se déplace spécialement pour les enfants…Deux ateliers ludiques sont proposés sur ordinateur et sur papier, pour découvrir la richesse des langues étrangères.

Samedi 22 avril de 10 h 30 à 12 h, la Maison Gallmeister donne rendez-vous pour présenter le travail d’éditeur et de traducteur. L’après-midi, la Médiathèque donne carte blanche au British Council et à l’Association franco-allemande de Sèvres… Les enfants peuvent venir entendre leurs albums préférés dans leur langue originale en anglais et en allemand. Les plus grands, en famille, participent à Webquest, un jeu de question réponse en anglais…

Pendant toute la semaine, un quizz est à disposition des adolescents pour tester leur niveau en allemand et gagner quelques surprises.
Enfin, un Troc Livres en langues étrangères est organisé toute la journée du samedi 22 avril. Alors à vos greniers…pour tous les âges, albums, bandes dessinées, romans, magazines…

Avec l’aimable participation du British Council, de l’Association Franco-allemande de Sèvres et du Comité de Jumelages – Sèvres International.

La Médiathèque
8, rue de Ville-d’Avray – Sèvres
01 41 14 12 13
mediatheque@ville-sevres.fr
mediatheque.sevres.fr
facebook.com/mediatheque.sevres

Haut de page

Laisser un commentaire