Le Sel fait son Palais des Papes

Jusqu’en novembre 2017, les cigales d’Avignon viennent nous régaler avec des spectacles au parfum de clémentines corses.


Dans la peau de Cyrano (1)
Vendredi 6 octobre | 20h 45   
à partir de 8 ans
Colin fait sa rentrée au collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ». Une rencontre déterminante avec un professeur de théâtre guide ses pas vers un nouvel essor…
Héros malgré lui, Colin est un être cabossé, en recherche d’identité. Le personnage de Cyrano lui apparaît comme une révélation car leur handicap est le socle commun de leurs difficultés : la peur du regard des autres, l’impossibilité de dire leur amour, la solitude…Un spectacle drôle et poétique, où un comédien interprète à lui seul une galerie de personnages, et où chacun trouve un écho à sa propre différence.

Pourquoi ? (2)
Mercredi 11 octobre | 20 h 45
De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d’un personnage qui s’interroge en permanence sur le monde qui l’entoure : comment trouver le sens de sa vie ? L’amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ? Un réjouissant voyage existentiel d’où émane une subtile impertinence.

Ma Class’ Hip Hop (3)
Dimanche 15 octobre | 15 h à partir de 7 ans
Après un passage très remarqué au festival d’Avignon et trois représentations dans le cadre de Suresnes Cités danse 2017, Céline Lefèvre débarque au Sel. Elle nous propose un voyage à travers les époques pour découvrir quarante ans d’histoire d’une danse de rue venue des États-Unis : le Hip Hop.

Foutue guerre (4)
dimanche 12 novembre | 15 h à partir de 9 ans
« J’ai toujours été impressionné par la guerre de 14-18. Les petits carnets noirs légués par mon grand-père, lus et relus en boucle, n’ont jamais cessé de me bouleverser. C’est en échangeant avec mon ami François Malpel que j’ai découvert l’ouvrage écrit par son arrière-grand-père, Sylvain Raynal, Le drame du Fort de Vaux. L’idée m’est alors venue de faire revivre cette histoire en mélangeant le destin de nos deux aïeux. » nous dit l’auteur, Philippe Froget. Un hommage à de grands hommes et un remède contre l’oubli.

Le Sel
47, Grande Rue
01 41 14 32 34
reservations@sel-sevres.org

Haut de page

Laisser un commentaire