Sel de déneigement

Distribution gratuite les samedis 9 et 16 janvier 2021 de 8h30 à 15h au Centre technique municipal, 48-50, route du Pavé des Gardes.
Pour vous aider à faire face à vos obligations en cas de neige ou de verglas, deux distributions gratuites ont lieu en janvier.


Un sac de 10 kg de sel de déneigement est distribué par adresse, dans la limite des stocks disponibles, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Public concerné : locataires ou propriétaires d’une maison individuelle, syndics de copropriété.

En cas de neige : il est nécessaire, dans toute la mesure du possible, d’épandre sur le trottoir le sel avant un épisode neigeux et non sur la neige fraîche. Si vous n’avez pas pu le faire, il faut racler et balayer la neige si possible à l’aide d’une pelle à neige puis épandre le sel pour éviter la formation de verglas.
Le déblaiement doit être entrepris au plus tôt après la fin de la chute de neige. La neige déblayée ne doit pas être entassée au pied des arbres, sur les bouches d’égout ou contre les bornes incendies.

En cas de verglas : il faut épandre le sel sur le trottoir. Le sel est uniquement efficace s’il pénètre la glace sous l’action du piétinement. Une fois que le sel a pénétré la glace, il faut la casser et surtout la racler afin qu’elle ne se reforme pas en cas de nouvelle chute de la température. Le sel de déneigement n’est en aucun cas comestible.

Haut de page

Laisser un commentaire