Sécurité : une amélioration constante

Les chiffres de la délinquance 2016 viennent d’être communiqués. À Sèvres, les atteintes aux biens sont en baisse de 9,71 % par rapport à 2015. Ces bons résultats ont été obtenus dans un contexte difficile où la part des missions liées à la lutte anti-terroriste est importante.


Les services de police distinguent plusieurs catégories de délinquance. Ainsi, les atteintes volontaires à l’intégrité physique des personnes comprennent les violences physiques non crapuleuses et les violences physiques crapuleuses, les violences sexuelles et les menaces de violence. Les violences physiques non crapuleuses regroupent les faits de coups et blessures volontaires criminels ou correctionnels, les violences intra-familiales ainsi que les violences à dépositaires de l’autorité publique. Les vols à main armée, vols avec armes blanches et vols avec violences sans armes sont des violences physiques crapuleuses. La tendance générale est à la baisse de 4,35 %.
Les atteintes aux biens qui regroupent les vols violents sans arme à feu, les cambriolages, les vols liés à l’automobile, les destructions, dégradations et incendies volontaires, ainsi que les vols à main armée, sont en baisse de 9,71 %.

Baisse sensible des cambriolages

Cette tendance est principalement liée à une baisse sensible des cambriolages sur la commune de 6,67 % sur l’année. Le bon maillage territorial par la brigade anticriminalité de Sèvres, l’excellent travail des enquêteurs qui a permis une augmentation des affaires élucidées en matières d’atteintes aux biens, ont eu raison d’un certain nombre de délinquants au cours de l’année. Le vol lié à l’automobile est également en baisse de plus de 26 %.
Du fait de cette tendance à la baisse des actions délictueuses, le nombre d’interventions de la police est en baisse de 5,5 %. Les perturbateurs et les tapages sont la cause principale des nuisances qui sont signalées au commissariat. Les réunions d’information, les actions de sensibilisation, notamment dans Le Sévrien, l’adhésion de la ville au programme Voisins Vigilants ont également un rôle non négligeable dans cette amélioration constante de la situation à Sèvres.
Enfin, en matière de sécurité, il ne faut pas hésiter à avoir le réflexe de composer le 17. L’une des premières règles est en effet de signaler à la police un individu dont le comportement, dans votre rue, paraît suspect. C’est tous ensemble que nous rendrons Sèvres plus sûre !

Réunion d’information

La police nationale et la ville organisent une réunion d’information le mardi 28 février à 15 h, au Sel.

Très souvent, le standard de la mairie reçoit des appels de victimes d’escroqueries en tout genre, allant des faux éboueurs aux entreprises prétendument mandatées par la ville. C’est pourquoi la ville, en liaison avec le commissaire de police, a organisé une première réunion publique le 24 novembre 2015. La ville et le commissariat renouvelle l’opération cette année.. Vol à la fausse qualité ou cambriolages, le commissariat vous donne tous les conseils face à de telles situations. Rendez-vous mardi 28 février à 15 h au Sel.

Haut de page

Laisser un commentaire