Réussir ses entretiens professionnels

Archives : Attention, cet article est présent à titre d'archive. Son contenu n'est peut être plus d'actualité.
Forte de son succès auprès des étudiants et des demandeurs d’emploi, la semaine Réussir ses entretiens professionnels revient à l’esc@le pour sa 5e édition, du 16 au 21 janvier.

Le Bureau information jeunesse sévrien propose une semaine d’ateliers et d’échanges pour maîtriser et réussir un entretien, que l’on soit demandeur d’emploi, en recherche de stage ou en préparation d’examens et de concours.
Le calendrier prévoit un thème par jour. Les ateliers se tiennent de 9 h 30 à 16 h 30.

Le lundi 16 janvier, les participants étudient la communication verbale (élocution, articulation, débit…) et non verbale (posture, look…) à partir de l’improvisation théâtrale et de mises en situation.
Le mardi 17 est dédié à la valorisation du CV, ainsi qu’à l’utilisation des réseaux sociaux et à la prospection par mail.
Le mercredi 18 est consacré à l’image de soi et du savoir être dans les relations professionnelles, grâce à l’espace de parole animé par une psychologue.
L’atelier mené sur le mercredi 18 et le jeudi 19 a deux objectifs : aider les participants à clarifier leur projet professionnel et personnel, mais aussi à se préparer et à s’entraîner sur une présentation de 3 minutes filmée.
Le vendredi 20, les entretiens individuels menés par des professionnels de l’emploi permettent de mettre en pratique les acquis des différents ateliers, et de mettre en évidence les points améliorables et les points forts.
La matinée du samedi 21 est  l’occasion de faire le bilan de la semaine et de répondre aux dernières questions. À ce titre, il est fortement conseillé d’assister à l’ensemble des ateliers. L’inscription est obligatoire auprès de l’esc@le.

Tél. : 01 41 14 12 20.

Archives : Attention, cet article est présent à titre d'archive. Son contenu n'est peut être plus d'actualité.
Haut de page

Laisser un commentaire